Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mgr Antoine Koné inhumé ce mercredi à Odienné

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  AIP


Odienné, Décédé le 8 mai, à Abidjan, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 56 ans, l’ancien évêque du diocèse d’Odienné, Mgr Antoine Koné, sera inhumé, ce mercredi, au sein de la cathédrale Saint Augustin de la ville, après une messe de requiem.

De nombreuses personnalités et des fidèles lui ont rendu, un dernier hommage, lors d’une veillée funèbre, organisée au sein du centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP). Au nombre des membres du gouvernement figuraient François Amicha, Anne Désiré Oulotto et Anoblé Félix auxquels il faut ajouter deux anciens ministres que sont Jeanne Peuhmond et Diakité Koty.

Pendant plus de deux heures de temps, représentants ecclésiastiques et fidèles ont honoré à l'unisson la mémoire de celui qui fut, selon le président de la conférence des Évêques catholiques de Côte d'Ivoire, Mgr Ignace Bessi Dogbo, ''un homme multidimensionnel''.

''Mgr Antoine Koné s'est fait tout à tous sans distinction de race, de culture ou de religion (...) Il a toujours porté en lui, le soucis de l'autonomie financière du diocèse. D'où la réalisation de plusieurs projets agropastoraux. Et rêvé toujours que son diocèse soit un lieu de paix, de joie et d'amour'', a déclaré Mgr Bessi Dogbo, avant d'inviter les fidèles à sécher leurs larmes et à laisser la prière remplacer la douleur.

(AIP)

mk/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment