x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 mai 2019 | AIP

Mgr Antoine Koné inhumé ce mercredi à Odienné

Odienné, Décédé le 8 mai, à Abidjan, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 56 ans, l’ancien évêque du diocèse d’Odienné, Mgr Antoine Koné, sera inhumé, ce mercredi, au sein de la cathédrale Saint Augustin de la ville, après une messe de requiem.

De nombreuses personnalités et des fidèles lui ont rendu, un dernier hommage, lors d’une veillée funèbre, organisée au sein du centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP). Au nombre des membres du gouvernement figuraient François Amicha, Anne Désiré Oulotto et Anoblé Félix auxquels il faut ajouter deux anciens ministres que sont Jeanne Peuhmond et Diakité Koty.

Pendant plus de deux heures de temps, représentants ecclésiastiques et fidèles ont honoré à l'unisson la mémoire de celui qui fut, selon le président de la conférence des Évêques catholiques de Côte d'Ivoire, Mgr Ignace Bessi Dogbo, ''un homme multidimensionnel''.

''Mgr Antoine Koné s'est fait tout à tous sans distinction de race, de culture ou de religion (...) Il a toujours porté en lui, le soucis de l'autonomie financière du diocèse. D'où la réalisation de plusieurs projets agropastoraux. Et rêvé toujours que son diocèse soit un lieu de paix, de joie et d'amour'', a déclaré Mgr Bessi Dogbo, avant d'inviter les fidèles à sécher leurs larmes et à laisser la prière remplacer la douleur.

(AIP)

mk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ