Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet exprime son inquiétude face au nombre élevé d’accidents de motos à Dimbokro

Publié le lundi 3 juin 2019  |  AIP


Dimbokro, Le préfet par intérim de Dimbokro a exprimé son inquiétude face au nombre élevé d’accidents de la circulation qui implique les engins à deux ou trois roues, appelant les populations à la prudence pour préserver les vies humaines, lors de la cérémonie de salut aux couleurs qu’il a présidée, lundi, à Dimbokro.

«Le Centre de secours d’urgence a enregistré, du 1er janvier et 31 mai, 83 accidents d’engins à deux ou trois roues pour 153 blessés et quatre morts, c’est inquiétant », a déploré Soro Sana qui craint une montée en puissance du phénomène à la fin des opérations de réhabilitation de la voirie entamée dans la commune, depuis quelque semaines.

Jugeant de lugubre ce bilan des accidents de motos à Dimbokro, M Soro a envisagé l'organisation d'une séance de sensibilisation de la population pour endiguer le phénomène, invitant à une implication des responsables de communautés, religieux et de jeunesse pour la réussite de cette opération. « La majorité de ces accidents implique les jeunes, une frange importante de notre société, il faut donc agir vite », a ajouté l’administrateur.

(AIP)

ik/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment