Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Entrepreneuriat: le Phare lance son concours de start-up

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  Abidjan.net
Entrepreneuriat:
© Autre presse par DR
Entrepreneuriat: le Phare lance son concours de start-up


Ouvert depuis Novembre 2018, le Phare – Coworking, un espace de coworking inspirant au cœur d’Abidjan, lance une initiative en faveur des porteurs de projets.

En effet, afin de mener à bien sa mission qui est de favoriser les rencontres et les synergies entre les entrepreneurs, travailleurs autonomes, entrepreneurs sociaux, petites équipes, gens d’affaires en créant un espace de rencontre, un lieu inspirant, un lieu d’apprentissage, l’équipe dirigeante du Phare a lancé un appel à candidature destiné aux porteurs de projets.

Les critères de sélections définis par la direction reviennent sur l’orientation « digital » de l’espace de coworking. En effet, les candidats devront présenter des projets adossés sur les technologies de l’information et de la communication. Cependant, ceux ne prenant pas en compte les TIC auront tout de même des chances d’être short-listés. Au-delà de la technologie utilisée, un fort accent est mis sur l’impact social du projet, il est donc nécessaire que le candidat mette en avant le caractère innovant du produit ou du service. En plus de ces différents critères, M. Mohamed DIABY et son équipe ont décidé de prendre en compte la question du genre en encourageant vivement la gente féminine à faire acte de candidature, afin de contribuer ainsi à l’autonomisation de la femme.

Ce concours se déroulera en 2 phases :

La première étape, du 1er au 28 Juin : Les intéressés pourront faire acte de candidature en envoyant par mail le business plan et la présentation du modèle économique selon Canvas business model téléchargeable ligne (https://drive.google.com/file/d/14SENxL-zibmseTdHDyJpgb9Q4H2LfKlh/view).

La deuxième étape, permettra aux candidats short-listés de défendre leurs projets devant un jury d’experts du monde du digital, de la finance et de l’entrepreneuriat, à travers un pitch elevator suivis d’une séance de questions réponses.

Il est important de noter que le candidat dont le projet sera retenu se verra offrir un accompagnement d’une durée de 6 mois qui comprend un hébergement dans les locaux de Le Phare – Coworking, situé à la Riviera Bonoumin, dans la commune de Cocody, pour une équipe de 4 à 6 personnes et un coaching d’experts dans les domaines essentiels tels que la finance, le management, la fiscalité, le droit et le développement personnel.

Le top-départ est donné, l’appel est donc lancé à tous les wanapreneurs, les futurs champions nationaux afin que cette initiative soit une réussite avec un impact réel.



C. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment