Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un comité d’intégrité installé à Ferké pour lutter contre la corruption

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP


Ferkessédougou, Un comité local d'intégrité a été installé à Ferkéssédougou pour lutter contre la corruption lors d'une cérémonie, mercredi, au centre Polyvalent Soro Kigbafori Guillaume.

Ce comité a été mis en place à l'issue d'une campagne de sensibilisation des populations et des autorités locales sur les conséquences de la corruption, initiée par la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG).

Son président Koné Soungalo et ses différents membres, tous issus de la société civile, ont reçu solennellement leur feuille de route des mains du chef de la délégation de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Koné Moussa.

Le rôle de ce comité de veille et de surveillance de la corruption et les infractions assimilées sera d'informer et de poursuivre la sensibilisation des populations sur les conséquences de la corruption, de surveiller les prestations des services au public et d'animer des ateliers de renforcement des capacités des agents publics et des populations. Mais également de mener des enquêtes sur la corruption au plan local et faire des propositions en vue de l'amélioration du dispositif anti-corruption local.

Par ailleurs, le 800 800 11, numéro vert de lutte contre la corruption, a été communiqué aux populations pour dénoncer tous les cas de corruption .

La Haute Autorité pour la Bonne gouvernance mène des tournées à travers toute la Côte d'Ivoire en vue de sensibiliser l'administration publique et les populations sur les conséquences de la corruption et des infractions assimilées. Cette campagne nationale est aussi l'occasion d'installer dans les régions sillonnées des mécanismes de lutte contre le fléau en vue d'amener les populations à s'approprier ce combat au plan local à travers des plateformes AntiCor et comités d'intégrité.

(AIP)

ti/bsb/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment