Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion sociale et explication du programme social du gouvernement : les populations du Gontougo et du Bounkani sensibilisées

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Abidjan.net
Cohésion
© Abidjan.net par DR
Cohésion sociale et explication du programme social du gouvernement : les populations du Gontougo et du Bounkani sensibilisées
Noufé Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public par ailleurs conseiller politique RHDP, a entamé, du vendredi 07 au lundi 10 juin 2019, une tournée de sensibilisation des populations du Zanzan sur la cohésion sociale et l`explication du programme social du gouvernement


Prévenir les conflits entre communautés et expliquer les actions fortes du gouvernement de Côte d’Ivoire aux différentes populations. Tel est l’objectif que s’est assigné Noufé Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public par ailleurs conseiller politique RHDP.

Du vendredi 07 au lundi 10 juin 2019, le cadre de la Région du Bounkani a battu le pavé dans le District du Zanzan. Profitant de « la nuit du Ramadan » à Bondoukou, la ville aux Milles mosquées, NOUFE Michel s’est longuement arrêté, dans la soirée, sur les grandes actions menées par l’Etat de Côte d’Ivoire pour procurer un bien-être aux ivoiriens.

« Le Président Alassane OUATTARA, et son gouvernement dirigé par notre dynamique Premier ministre AMADOU GON COULIBALY, sont à la tâche. L’année 2019 a été décrétée ‘’Année du social’’ dans notre pays. Cela répond à un seul objectif, redistribuer les richesses et créer un environnement où il fait bon vivre. Le pays est sorti de la crise pour amorcer une forte croissance. Il est donc bon que chaque Ivoirien ressente cette croissance dans son quotidien au moment où nous allons allègrement vers l’émergence à l’horizon 2020 selon les vœux du Président Alassane OUATTARA. Notre rôle en tant que cadres et fils du grand Zanzan est d’aider nos parents et de les accompagner afin qu’ils ne soient pas en marge de ce vaste programme de solidarité et de partage entrepris par le 1er Ministre et son gouvernement », a-t-il souligné avec insistance.

L’occasion était donc belle pour lui d’appeler au vivre ensemble et à la solidarité. NOUFE Michel s’est dit convaincu que main dans la main, le Bounkani et le Gontougo seront les régions les plus fortes et prospères du pays, au vu de leur étendue et de leurs immenses potentialités. C’est pourquoi, il a insisté sur l’entente et la cohabitation pacifique qui doivent guider toutes les actions, gages de tout développement durable.

Afffou Kéïta, invitée spéciale de la « nuit du Ramadan », profitera de son temps de prestation pour également sensibiliser les populations de la ville aux mille mosquées sur les énormes risques de l’immigration irrégulière après plusieurs chants qui ont mis le public en extase. À ce concert géant qui a drainé un public important, le Conseiller Politique du RHDP a bénéficié du soutien du Président du Conseil Régional du Gontougo, M. Kossonou Ignace des Honorables MAIZAN KOFFI NOEL de Bondoukou et KOUANDA INOUSSOU de Tanda, du Premier Adjoint au Maire Ouattara Brouahima dit « BAZAR » et de nombreux cadres, toutes tendances confondues, originaires de la région. L’on notait également la présence de guides religieux et des Reines-mères qui se sont réjouis du message de paix et de cohésion sociale diffusé par le Parrain de « la nuit du Ramadan ».
À Bondoukou, NOUFE Michel a saisi l’occasion pour rencontrer le Chef de la Province Pinango, Nanan ADOU Bibi II, Ministre de la défense du Royaume Bron. Ce dernier au cours de l’entretien qu’il a eu avec son hôte du jour, lui a prodigué de sages conseils et a promis lui apporter tout son appui dans sa noble mission de sensibilisation et d’éducation.

À la grande Mosquée de Bondoukou, le cadre du Zanzan a fait un important don de nattes de prière, de bouilloires et de chaises aux fidèles musulmans au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

NOUFE Michel lors des échanges avec les guides religieux, a insisté sur leur rôle important dans la préservation de la paix et sollicité de ces érudits des prières et des bénédictions pour le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son Premier ministre. Ce fut le même son de cloche, lors de son passage sur les antennes de la radio régionale ‘’La Voix du Zanzan 90.5’’ où il a offert un ordinateur complet et face aux ressortissants du Bounkani résidants à Bondoukou.

Le lendemain samedi 08 juin, NOUFE Michel, a pris ses quartiers à Bouna, dans la région du Bounkani. Dans cette localité, il a fait ses civilités à sa Majesté Nèguè Gbliman, Roi du Bounkani, à l’Imam central, au chef Groua, à celui du quartier Nigbisso, et au chef de la Communauté Lobi, Hien Bensaré, intronisé récemment.
À Doropo, ce fut le même parcours ponctué d’échanges avec le Chef, l’Iman central, ‘’ le NABA’’ chef de la forte communauté Burkinabé et plusieurs leaders d’opinions.
Au terme des entretiens avec ses personnalités très écoutées et respectés, NOUFE Michel, conseiller politique RHDP et fils du Bounkani, n’a cessé d’appeler à la cohésion sociale, à la solidarité et au vivre ensemble, valeurs indispensables à la création d’un environnement de paix et de quiétude. Il s’est dit heureux de l’adhésion des uns et des autres à la mission de paix qu’il a initiée. Il a donc pris congés de ses hôtes avec la ferme conviction qu’avec Alassane Ouattara et Gon Coulibaly, son dynamique Premier ministre, et le soutien des populations, « le meilleur reste à venir ».

Il convient enfin de signaler qu’il était accompagné par l’ancien maire PDCI de Doropo et ancien Président du Conseil général de Bouna, actuel coordonnateur du Mouvement PDCI- Renaissance de la Région du Bounkani et une forte délégation de cadres.

CK avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment