Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Séance d’information des cabinets nouvellement habilités : « Faire des opérateurs de formation des partenaires privilégiés dans le dispositif de financement du FDFP » (Ange Battesti , SG FDFP)

Publié le vendredi 14 juin 2019  |  Abidjan.net
Fonds
© Abidjan.net par Serge T
Fonds de Développement de la Formation Professionnelle: Séance d`information destinée aux cabinets nouvellement habilités
Jeudi 13 Juin 2019 . Abidjan. Le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) a organisé une séance d’information sur ses produits et services, à l’endroit de 164 opérateurs de formations, à Marcory.


Après l’obtention laborieuse de leur habilitation au prix de plus d’une année et demie d’attente, le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a organisé une séance d’information du 13 et 14 juin, à Abidjan, destinée aux cabinets de formation nouvellement habilités.

Rappelons que dès la nomination du président du Comité de Gestion, le Ministre Joël N’Guessan, en avril 2019, son secrétariat a procédé dès les premières commissions permanentes à l’habilitation des 164 cabinets en attente d’habilitation présents à cette séance d’information.

Ce pourquoi, le Secrétaire général (SG) du FDFP, Ange Léonid BARRY BATTESTI, a, au préalable, tenu à rassurer tous les membres des cabinets habilités que, le FDFP s’inscrit aujourd’hui dans une nouvelle dynamique de relance de ses activités. Il leur a également exprimé la volonté de la Maison de la Formation de faire des opérateurs de formation des partenaires privilégiés dans son dispositif de financement de la formation professionnel.

Une fois de plus, il n’a brandi la volonté du FDFP de relancer au plus vite les activités des cabinets et organismes de formation qui se traduit d’ores et déjà par la reprise des paiements de factures à hauteur de plus d’un milliard F CFA. Et cela, il l’a dit aux opérateurs, s’est fait depuis la prise de fonction de la nouvelle équipe dirigeante sous la houlette du président Joël N’Guessan et bien entendu sous le contrôle de l’Agent Comptable du FDFP et du Contrôleur Budgétaire.

« Nous avons également agréé 33 projets de formation au coût global de 1 273 804 372 F CFA ; 8 002 plans de formation agréés pour un montant total de 16 238 045 798 F CFA au profit de 88 500 bénéficiaires », a souligné le SG Ange Léonid BARRY BATTESTI.

Il a poursuivi en rassurant les participants que tous ces montants évoqués sont déjà payés ou seront payés aux organismes de formation. Ainsi les-a-t-il exhorté à travailler et à prendre leur place dans le dispositif de financement qu’est le FDFP.

Cette session d’information vient à juste titre pour permettre aux cabinets habilités de s’imprégner des procédures du FDFP, de connaître ses produits et services, ainsi que de rencontrer, échanger avec son équipe dirigeante et obtenir des réponses à toutes leurs préoccupations.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment