Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Haut-Sassandra/Développement et cohésion sociale : Antoine Gnizako sensibilise les populations

Publié le dimanche 16 juin 2019  |  Abidjan.net
Haut-Sassandra/Développement
© Abidjan.net par CK
Haut-Sassandra/Développement et cohésion sociale : Antoine Gnizako sensibilise les populations
Le coordonnateur régional du mouvement " Génération Gagnante " dans le Haut-Sassandra a initié une rencontre avec les populations des 4 départements du Haut-Sassandra ( Daloa, Issia, Zoukougbeu et Vavoua), le vendredi 14 juin, à l`espace Pétanque non loin de la préfecture de Daloa à 373 km d`Abidjan. Développement et cohésion sociale dans le Haut-Sassandra étaient au centre des échanges


Ce sont plus de 2500 personnes qui ont pris d’assaut le vendredi 14 juin, l’espace Pétanque non loin de la préfecture de Daloa à 373 km d’Abidjan. Venues des 4 départements du Haut-Sassandra ( Daloa, Issia, Zoukougbeu et Vavoua), ces populations étaient là pour écouter le coordonnateur régional du mouvement " Génération Gagnante " dans le Haut-Sassandra, Antoine Gnizako.

Après la présentation du mouvement, Antoine Gnizako a expliqué de font en comble la vision du mouvement ‘’Génération Gagnante’’. Selon lui, ce mouvement apolitique vise à apporter des réponses aux problèmes de développement et surtout la réponse à la question du bien-être des populations dans toutes ses composantes. Pour le Coordonnateur régional, le développement des localités ne peut être possible qu’avec le concours des populations, premières bénéficiaires des projets de développement.

’’ C’est un processus qui vise la participation des acteurs locaux dans la réalisation des projets de développement avec pour finalité l’amélioration des conditions de vie de la collectivité ’’ a-t-il mentionné.
Il a en substance rassuré ses ’’ frères et soeurs ’’ qu’il fera aussi du lobbying auprès de certains acteurs de développement afin que le Haut-Sassandra puisse bénéficier de développement.

Le coordonnateur régional du mouvement " Génération Gagnante " dans le Haut-Sassandra s’est saisi de l’occasion pour offrir plusieurs pagnes et lots d’assiettes aux femmes des 4 départements. Trois motocycles ont été également remis aux jeunes afin de leur permettre d’accomplir leur tâche dans le cadre des missions de " Génération Gagnante " dans le Haut-Sassandra.

Les femmes des 4 départements du Haut-Sassandra (Daloa, Issia, Zoukougbeu et Vavoua) ont à tour de rôle réaffirmé leur soutien aux actions de développement durable et de la cohésion sociale du mouvement " Génération Gagnante".

Faut-il le rappeler, ‘’Génération Gagnante’’ est une organisation citoyenne présidée par Diaby Lacina, Directeur général du Fer (Fonds d’entretien routier) et parrainé par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

Ce mouvement vise spécifiquement à œuvrer en faveur des populations de toutes les régions de Côte d’Ivoire. Il entend se mettre au service de l’engagement citoyen pour permettre à des hommes et à des femmes d’agir ensemble et d’influer sur l’évolution de leur qualité de vie et partant, celle de la société ivoirienne ; soutenir les dynamiques de promotion d’un développement durable et inclusif, d’une transformation sociale et d’une émancipation de la personne humaine...

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment