Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Accra accueille le Forum régional 2019 de l’aviation (IATA)

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  AIP


Abidjan– L’Association internationale du transport aérien (IATA) organise du 24 au 25 juin à Accra, au Ghana, son Forum régional de l’aviation au titre de l’année 2019.

Selon un communiqué de presse transmis à l’AIP, ce Forum est organisé en partenariat avec le ministère ghanéen de l’Aviation, sur le thème ‘’Aviation : un business pour la prospérité régionale’’.

Le transport aérien génère 6,2 millions d’emplois sur le continent africain et 55,8 milliards de dollars au PIB.

‘’Placer l’aviation au centre des agendas des gouvernements africains est la clé pour débloquer l’immense potentiel de l’Afrique et pour générer des bénéfices économiques et sociaux pour une industrie du transport aérien sûre, sécurisée et durable’’, selon le communiqué de presse.

Le Forum va aborder les questions les plus urgentes qui affectent le transport aérien africain avec un accent particulier sur l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Durant deux jours, les échangent porteront sur quatre sessions majeures à savoir ‘’Programme de développement économique et rôle de l’aviation en tant que locomotive’’, ‘’Promouvoir des solutions durables de transport aérien’’, ‘’L’importance du leadership et d’une action coordonnée pour le développement de l’aviation’’ et ‘’L’avenir de l’aviation’’.

Le Forum régional de l’aviation de l’IATA va réunir des dignitaires et responsables de haut-niveau d’Afrique et d’ailleurs. Le discours d’ouverture sera prononcé par le Président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, avec un mot de bienvenue du vice-président régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient de IATA, Muhammad Albakri. Il se tiendra à l’hôtel Marriott, dans la zone de l’aéroport d'Accra.



cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment