Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi jeune/ Le forum des libéraux de Côte d’Ivoire implique les collectivités locales

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Abidjan.net
Emploi
© Abidjan.net par CK
Emploi jeune/ Le forum des libéraux de Côte d`Ivoire implique les collectivités locales
Le Forum des Libéraux de Côte d’Ivoire (FLCI), en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann a organisé une conférence publique sur le thème " Le rôle des collectivités locales dans l’employabilité des Jeunes en Côte d’Ivoire" ce mardi 18 juin à Abidjan-Cocody.Photo: Mamadou Kandé, président du forum des libéraux de Côte d`Ivoire.


" Le rôle des collectivités locales dans l’employabilité des Jeunes en Côte d’Ivoire" tel était le thème de la conférence publique organisée par le Forum des Libéraux de Côte d’Ivoire (FLCI), en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann ce mardi 18 juin à Abidjan-Cocody.

Il s’est agi pour les organisateurs de partager les expériences des collectivités locales afin de faciliter une synergie d’action entre les acteurs publics et parapublics pour une employabilité efficace des jeunes. Mais aussi, sensibiliser les jeunes à la prise d’initiative et à l’auto emploi et promouvoir l’initiative privée et la libre concurrence.
Pour le président du forum des libéraux de Côte d`Ivoire, Mamadou Kandé, les mairies et collectivités territoriales constituent pour les libéraux, un canal d’insertion des jeunes en matière d’emplois c’est pourquoi ’’ nous les avons réunis ce matin pour des échanges sous forme de panels et afin de connaître leur vision pour l’employabilité des jeunes pour faciliter l’intégration de ceux-ci ’’ a-t-il dit. Il a par ailleurs invité les jeunes présents à se rapprocher des mairies et des guichets de l’agence emploi jeune afin de bénéficier des différents dispositifs utiles pour leur insertion.

Adepo Yapo François, maire de Yakasse Atobrou, a dans son intervention salué l’initiative avant d’indiquer que sa municipalité est déjà dans cette dynamique. Selon lui, le Conseil municipal de Yakassé Attobrou a mis au centre de ses actions l’emploi-jeune. Pour matérialiser cette action, ce sont 300 jeunes de cette localité qui ont bénéficié d’une formation dans divers domaines grâce aux soutiens des services de l’agence emploi jeune. " Plus de 25 ont réussi à s’installer à leur propre compte et la sensibilisation à l’entrepreneuriat suit son cours " a-t-il souligné.

Mme Sophie Konaté, représentante de la Fondation Friedrich Naumann en Côte d’Ivoire a quant à elle félicité les responsables du forum des libéraux pour cette initiative.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment