Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des cadres du ministère des Sports achèvent une formation en informatique

Publié le samedi 22 juin 2019  |  AIP


Yamoussoukro- Des cadres du ministère des Sports, à savoir 50 directeurs régionaux et départementaux, ont reçu, vendredi, à Yamoussoukro, leur attestation de fin de formation, sanctionnant 10 jours d'une formation en informatique et Internet.

Initiée par le ministre des Sports Paulin Danho et en collaboration avec le ministre de l’Économie numérique et de la poste Claude Isaac Dé, le séminaire de formation sur les technologies de l’information et de la Communication. Il fait suite à une première session tenue avec 57 directeurs régionaux et départementaux.

La formation assurée par le société nationale de développement informatique (SNDI) a porté sur les systèmes d’exploitation. Ces bénéficiaires ont été formés essentiellement sur Windows, les logiciels bureautiques et l’Internet, sur le site SIGFAE, le budget programme et le reporting.

A l’ère de la société d’information, l’outil informatique est une nécessité, a souligné le directeur du centre de formation de la SNDI, Jean-Paul Kouassi, vendredi, à la clôture du séminaire présidée par le directeur de cabinet du ministre des Sports, Allah Yao François.

Les participants au séminaire ont été invités à être des agents de changement et à utiliser au maximum l’outil de base dans la conduite de leurs activités, de contribuer surtout à combattre l’analphabétisme numérique et concourir à l’avènement de l’économie numérique.


nam/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment