Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement local : Les élues ivoiriennes célébrées pour leurs actions en faveur des populations

Publié le lundi 24 juin 2019  |  ARDCI
Développement
© Autre presse par DR
Développement local : Les élues ivoiriennes célébrées pour leurs actions en faveur des populations
Dans le cadre de la célébration de la fête des mères, l’Agence Faith Event, en partenariat avec le Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA) section Côte d’Ivoire, a tenu à honorer les élues ivoiriennes, le 14 juin dernier, à l’Hôtel Ivotel à Abidjan, à travers une soirée gala dénommée «The Mother’s Day».


Dans le cadre de la célébration de la fête des mères, l’Agence Faith Event, en partenariat avec le Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA) section Côte d’Ivoire, a tenu à honorer les élues ivoiriennes, le 14 juin dernier, à l’Hôtel Ivotel à Abidjan, à travers une soirée gala dénommée «The Mother’s Day». Il s’agissait au cours de ce temps de partage qui a réuni dans une ambiance de fête et un décor féérique, Présidente de Région, Députés, Sénatrices, Maires, Conseillères régionales, municipales et de districts de donner une visibilité aux Elues et aux actions de développement qu’elles initient en faveur de leurs concitoyens dans leurs territoires respectifs.

Mme Logbo Fatoumata, Directrice de Faith Event, a relevé que la soirée gala « Mother’s Day » constitue une occasion réelle de rendre hommage à toutes les femmes et particulièrement celles qui concilient vie familiale et vie professionnelle comme les élues. «Cette soirée est une opportunité pour nous de rendre un hommage mérité aux élues ivoiriennes qui consacrent leur énergie à l’amélioration des conditions de vie de leurs populations et à l’évolution de la situation de la femme », a-t-elle indiqué.

Mme Macoura Dao, présidente de la soirée, a relevé que les besoins à combler dans le domaine du développement local en Côte d’Ivoire sont nombreux. «C’est tous ensemble, main dans la main : secteur privé, pouvoirs publics, institutions financières et techniques, acteurs sociaux, que nous parviendrons à améliorer les conditions de vie de nos populations», a-t-elle soutenu. Puis, elle fait remarquer qu’au-delà de son aspect festif, la soirée «The Mother’s Day » apparait comme un signal fort et un engagement à soutenir les élues locales ivoiriennes dans leurs actions de développement afin de redonner le sourire aux populations, surtout aux plus vulnérables et à celles vivant en milieu rural.

Pour sa part, la Ministre de la Salubrité et de l’Assainissement, Mme Anne Désirée Ouloto, la marraine, a partagé son expérience politique avec l’ensemble des élues présentes. Elle les a encouragés à la persévérance et à œuvrer davantage pour le bien-être de leurs concitoyens. «Ayons pour modèle le Président de la République Alassane Ouattara qui en si peu de temps a fait de la Côte d’Ivoire un pays modèle en vue d’impacter positivement la vie de nos populations. C’est à ce prix qu’elles nous renouvellerons leur confiance », a dit la Présidente du Conseil Régional du Cavally. Quant au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, M. Eugène Aka Aouélé, Co-patron de la cérémonie avec le Ministre des Sports, M. Paulin Claude Danho, il a fait savoir qu’être élu local est un sacerdoce, un don de soi pour servir la population. Il a laissé entendre que c’est ce qui explique sa longue carrière d’élu local. Poursuivant, il a félicité et encouragé chacune des élues présentes pour toutes les actions de développement initiées dans leurs localités. Pour lui, c’est l’ensemble de ces efforts qui permettront à la Côte d’Ivoire d’être émergente à l’horizon 2020.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment