Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les jeunes du Nanafouè s’engagent pour Amadou Gon Coulibaly

Publié le dimanche 7 juillet 2019  |  AIP
Promotion
© Abidjan.net par Marc Atigan
Promotion des PME: remise officielle du rapport de la BAD sur le secteur privé et le financement des Petites et Moyennes Entreprises en Côte d`Ivoire
Abidjan le 27 Juin 2019. Le Premier Ministre, Ministre du Budget et du portefeuille de l`État, Amadou Gon Coulibaly (Photo), a réceptionné ce jeudi à la Primature, le rapport de la Banque Africaine de Développement (BAD), sur le secteur privée et le financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Côte d`Ivoire.


Yamoussoukro - Les jeunes du Nanafouè du département d'Attiegouakro (District autonome de Yamoussoukro), regroupés au sein du mouvement "Les Énergies nouvelles libérales pour la renaissance et le développement (LRD)", ont décidé samedi de s'engager derrière le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour soutenir toutes ses actions pour la stabilité, la paix et le développement en Côte d'Ivoire.

« Nous nous tenons mobilisés et prêts pour être les ambassadeurs du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly au sein du peuple Nanafouè », a déclaré Kouadio Hermann Fabrice, lors d’une cérémonie organisée au terme d’une convention régionale qui a réuni depuis le 15 juin 1 000 jeunes issus des 29 villages que compte le département d’Attiégouakro.

Le pacte de l’engagement pour le Premier ministre a été solennellement exprimé à la place publique d’Attiégouakro en présence du président national du mouvement LRD, Konaté Badar Ali, du sénateur Gbeugré Konan et du président de la mutuelle de développement du village d'Assanou, N’Guessan Gaspard, représentant le ministre Souleymane Diarrassouba, parrain de la cérémonie.

Le mouvement LDR du Nanafouè est dirigé par la coordinatrice régionale Marie Laurence Mensah. Sa mission consiste à sensibiliser pour le bon déroulement du recensement général de la population, recenser les populations ne disposant pas de pièce d’identité, et à maintenir en éveil toutes cellules politiques proches du président de la République, du Premier ministre et du RHDP parti au pouvoir.

Le président national du mouvement LRD a au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, remis à la jeunesse Nanafouè deux motos, 400 bourses pour une formation en entrepreneuriat et promis le financement des meilleurs projets pour l’insertion professionnelle des jeunes d’Attiégouakro.
(AIP)
nam/cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment