Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des populations de Dimbokro exhortées à s’engager dans la lutte contre l’insalubrité

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  AIP


Dimbokro- Le préfet par intérim, Soro Sana, a exhorté les populations à s’engager résolument dans la lutte contre l’insalubrité dans le département et singulièrement dans la commune de Dimbokro, lors d’une rencontre de sensibilisation qu’il a initiée, mardi à la salle de conférence de la préfecture à Dimbokro.

Rappelant le fait que Dimbokro ait obtenu le prix d’excellence 2017 de la commune de Côte d’Ivoire, le préfet Soro a invité les populations à apporter leur concours aux pouvoirs publics en vue de maintenir les acquis et d’améliorer le niveau de salubrité de la commune. « Je vous invite donc à un changement comportement, de mentalité et à l’esprit civique pour le maintien d’un environnement et cadre de vie propres », a-t-il ajouté.

Le préfet Soro a annoncé la mise en place prochaine, conformément aux orientations de la ministre de la Salubrité, d’un comité de salubrité où la conseillère en communication et aux relations internationales de la mairie, Aly Kouamé N’da a été désignée comme point focal non sans oublier d’informer de la reprise de l’opération « Grand Ménage », le 20 juillet dans la commune. « Le comité sera mis en place par arrêté municipal et aura pour missions de proposer un plan d’actions de lutte contre l’insalubrité », a-t-il précisé.

Deux communications faites par les directeurs régionaux de l’Environnement et de la Santé et de l’hygiène publique ont permis de mieux cerner l’impact de l’insalubrité au plan environnemental et sanitaire.

Ont pris part cette rencontre, outre, les élus et cadres, les directeurs et chefs de services, les chefs traditionnels et guides religieux, les responsables d’association de femmes et de jeunes ainsi que les leaders des communautés qui ont promis de s’impliquer davantage dans cette lutte contre l’insalubrité aux côtés des services publics.

ik/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment