Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Rotary international remet 40 latrines publiques à des communes du district d’Abidjan

Publié le dimanche 21 juillet 2019  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le Rotary international remet 40 latrines publiques à des communes du district d`Abidjan


Abidjan, (AIP)- La fondation Rotary et le District 9101 du Rotary international ont procédé, samedi, à la remise de 40 latrines publiques aux communes du district d’Abidjan dont Abobo et Port-Bouët.

Ces latrines ont été implantées dans des lieux à forte concentration de populations, notamment à l’école primaire de Koumassi-Sogefiha, au marché de Bingerville, à la gare routière du carrefour de la vie à Cocody et à la casse d’Abobo-Anador, a-t-on visité.

Selon l’assistant-coordinateur du Rotary pour l’Afrique francophone, Marie-Irène Ahoua, toutes ces actions sont menées afin d’améliorer le cadre de vie des populations bénéficiaires et de prévenir certaines maladies hydriques telles que le choléra et la dysenterie.

"D’après l’UNICEF, l’on estime à 375000 tonnes, les matières fécales directement déposées chaque jour dans la nature. C’est pourquoi, les rotariens de Côte d’Ivoire sont fiers et honorés de remettre ces latrines publiques", a-t-elle déclaré.
D’un coût global de 95 millions de FCFA, le projet vise, à terme, la construction de 60 latrines, le recrutement de 30 gestionnaires de ces latrines et la sensibilisation de 30000 personnes.

Les communes communes de Yopougon et d’Attécoubé ont déjà bénéficié, en décembre 2018, de ces mêmes latrines, en attendant l’inauguration de 12 autres dans les villes de Grand-Bassam, Bonoua et d’Aboisso en août prochain.

(AIP)

ako/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment