Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Bruno Koné sensibilise à la paix à San Pedro

Publié le lundi 22 juillet 2019  |  AIP
Lancement
© Ministères par DR
Lancement de la Stratégie Nationale d’Inclusion (SNIF) en présence du Ministre Bruno Koné représente le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly
Le Ministre Bruno Koné représente le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly au lancement de la Stratégie Nationale d’Inclusion (SNIF) à l’auditorium de la Primature à Abidjan-Plateau.


San Pedro - Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Koné Bruno, invité du maire de San Pedro, Anoblé Félix, a rencontré, dimanche, la communauté senoufo de la commune, à qui il a conseillé d’éviter les actes susceptibles de faire reculer la paix de cette localité hôte.

« Nous sommes venus vous saluer, parents senoufo, et vous demander de respecter vos hôtes ici (...), d’éviter tous les actes qui peuvent faire reculer la paix, éviter les hommes politiques qui iraient contre cette volonté de paix de l’ensemble des Ivoiriens », a-t-il déclaré à ses ‘’frères’’ de l’Union du peuple senoufo à San Pedro, dénommée Midjo (UPM-SP).

Le maire, Félix Anoblé, a exhorté ces populations et celle de toute la région à éviter de se faire justice quand elles se sentent lésées dans leurs droits et à s’en remettre aux instances judiciaires pour obtenir gain de cause. Il a souligné que cela permettra « d’éviter d’embraser le tissu social », comme ce fut récemment le cas dans la localité de Grand-Béréby, où une crise entre individus a dégénéré en un conflit inter-communautaire.

Le chef de la communauté Senoufo, Zanga Alain Coulibaly, a remercié le ministre Bruno pour sa visite et a fait la promesse de faire en sorte que le peuple senoufo résidant à San Pedro reste uni et continue de vivre en parfaite harmonie avec le peuple kroumen et les autres communautés.

L’UPM-SP a été créée en 2015. Elle a pour mission, a-t-on souligné, d’œuvrer à l’entraide entre ses membres, de faire découvrir la culture senoufo aux jeunes senoufo nés à San Pedro et leurs inculquer les valeurs morales et le respect de la tradition.

jmk/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment