Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coordination de la mise en œuvre de la Politique Nationale de Population : la Grande Bretagne apporte son appui à l’ONP

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  ONP
Coordination
© Autre presse par DR
Coordination de la mise en œuvre de la Politique Nationale de Population : la Grande Bretagne apporte son appui à l’ONP


Dans le cadre de la mobilisation des partenariats stratégiques pour la mise en œuvre de la Politique Nationale de Population (PNP 2015-2025) adoptée par le Gouvernement, le Directeur Général de l’Office National de la Population (ONP), Dr Hinin Moustapha a reçu Madame Magalie Rouschmeyer, Représentante du Programme WISH (Women’s Integrated Sexual Health) en Côte d’Ivoire et Conseillère en Démographie et Santé Reproductive du Département du Développement International de la Grande Bretagne, organe exécutif du Gouvernement Britannique responsable de l’aide humanitaire et de l’aide au développement.

Au cours cette rencontre, Madame Rouschmeyer qui a pris fonction le jeudi 06 juin 2019 à l’Ambassade de la Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, a présenté le Programme WISH du Gouvernement du Royaume-Uni, mis en œuvre en Côte d’Ivoire. L’objectif de ce programme est de fournir un ensemble complet de droits et d’offres en matière de santé de la reproduction.

Le Directeur Général de l’ONP, a relevé que les missions de l’ONP et le mandat du Département du Développement International de la Grande Bretagne (DfID) à travers le Programme WISH sont en parfaite corrélation. Il a saisi cette occasion pour présenter brièvement la Politique Nationale de Population (PNP 2015-2025) et les plans d’actions du Gouvernement en matière de développement du capital humain et de bien-être social pour tirer profit d’un Dividende Démographique. Parmi ces plans figure la feuille de route multisectorielle du Dividende Démographique de la Côte d’Ivoire en cours de finalisation qui se décline à travers quatre piliers à savoir : Emploi et Entrepreneuriat ; Education et Développement des compétences ; Santé et Bien-Etre ; Droits, Gouvernance et Autonomisation de la Jeunesse. Le Directeur Général a aussi présenté les diverses productions scientifiques de l’ONP notamment les perspectives démographiques. Il s’est appesanti sur la récente étude réalisée et disséminée par les experts de l’ONP avec l’appui de l’UNICEF, sur la situation de bien-être des enfants à travers l’Analyse des Privations Multiples des Enfants en Côte d’Ivoire.

Dr HININ a également fait état du prochain Sommet de Nairobi de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement CIPD25 qui se tiendra du 13 au 15 novembre 2019 au Kenya. Au cours de ces prochaines assises de Nairobi, les dirigeants du monde vont articuler une vision audacieuse concernant les relations entre population, développement et bien-être individuel notamment la santé en matière de procréation, l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes constituant la voie du développement durable.

Au terme des échanges enrichissants, les deux parties ont convenu de travailler ensemble et de créer un cadre de travail synergique avec les autres partenaires techniques, pour faciliter la coordination de la mise en œuvre de la Politique Nationale de Population.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment