x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 août 2019 | AIP

Les membres d’une Fondation renforcent leurs capacités en stratégie de mobilisation de fonds

Abidjan- Durant deux semaines, les membres du Conseil d’administration de la Fondation Sainte-Marie pour l’Education (FSME) ont été instruits sur la gestion de projets et de mobilisation des ressources, au sein du Lycée Sainte-Marie d’Abidjan-Cocody.

Avec cet atelier qui a pris fin jeudi, les participants ont été tous unanimes sur le bonus qu’a apporté cette formation pour les activités à venir. « Nous avons appris comment concevoir le cadre logique d’un projet. Mais le défi pour nous est de capitaliser ces acquis pour véritablement mettre en œuvre et accroître nos activités, qui sont des appuis pour une éducation de qualité en Côte d’Ivoire », a affirmé la présidente de la Fondation, Mme Éléonore N’Cho, par ailleurs ex-proviseur du Lycée Sainte-Marie d’Abidjan.

Cette formation a été animée par une experte du Service d'assistance canadien aux organisations (SACO) venue du Canada, Anny Jalbert. La SACO, implantée en Côte d’Ivoire depuis 2015 a comme domaine d’actions l’assistance des personnes vulnérables telles que les femmes et les enfants, l’éducation et divers domaines sociaux.

Pour le représentant-résident, Coulibaly Zoumana, sa structure a le soutien de nombreux bénévoles canadiens qui se mettent en service dans le monde entier, suivant leurs compétences. Il a confirmé qu’au sortir de cette formation, les participants seront amenés à se mettre en pratique par un projet pilote soutenu par la SACO, afin que lui-même se rende compte de leur l’assimilation.

La FSME a été créée en 2016 par les anciennes élèves du Lycée Sainte-Marie d’Abidjan, afin de mobiliser des ressources pour soutenir et accroître l’égal accès à une éducation de qualité en Côte d’Ivoire, sur des projets empreints des valeurs de la communauté religieuse catholique Saint-François Xavier.

Elle voudrait pérenniser la réhabilitation du Lycée Sainte-Marie et faire bénéficier davantage d’élèves d’une éducation sur le modèle de ce lycée. Aussi, l’accent est mis sur les jeunes défavorisés, notamment les filles, contribuer à l’amélioration de l’environnement scolaire et être une référence pour l’institution scolaire et pour les pouvoirs publics par la qualité des analyses, de ses propositions et de ses réalisations.

tls/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ