Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les professionnels des ressources humaines invités à réactualiser la fonction ’’RH’’ pour mieux s’adapter à l’évolution technologique

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Lobatchevski
Ouverture à Grand-Bassam de la 9ème édition de l`université des ressources humaines
Bassam le 08 Août 2019. La 9ème édition de l`université des ressources humaines s`est ouverte ce jeudi 08 Août 2019 à l`hôtel Afrikland de Grand-Bassam.


A l’initiative de l’Association des Professionnels des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI), se tient du 08 au 10 Août la 9ème édition de l’Université des ressources humaines à Grand-Bassam, autour du thème ’’le marketing des ressources humaines : outil d’attractivité et de promotion des entreprises’’.

Ouverte ce jeudi, l’université des ressources humaines est un moment de partage d’expériences, de renforcement des capacités, un moment pour aborder les problématiques qui se posent dans les entreprises et permet de réfléchir sur les concepts nouveaux, sur les stratégies nouvelles d’approche de la fonction et sur la connaissance du métier.

Au nom du directeur général du port autonome d’Abidjan, Mme Méité Salimata, directrice des ressources humaines a exprimé sa satisfaction d’accompagner de telles initiatives. Pour joindre l’acte à la parole, elle a ensuite animé une conférence inaugurale sur l’adaptation de la gestion de l’entreprise aux technologies de l’information et de la communication mais également à la digitalisation des services au PAA.

Elle a exhorté ses confrères à réactualiser toutes les fonctionnalités de la fonction de ressources humaines pour mieux s’adapter à l’évolution technologique.

Marc Moreau, expert en ressources humaines venu de Paris a édifié l’assemblée sur les enjeux du secteur en partageant son expérience de pays développés.

A son tour de parole, le Président de l’APRHCI, Sylla Alhouceine à son tour a expliqué l’importance du thème de cette année. « Si vous n’avez pas des politiques qui répondent aux attentes de vos salariés, il suffit d’une opportunité pour que vous perdez les meilleurs (…) Ouvrons nos esprits à la connaissance et avec humilité, partageons et apprenons » a conclu le patron de l’APRHCI.

Créée en 2009, l’Association des Professionnels des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI) a pour objectifs la promotion de la fonction ressources humaines des entreprises et le renforcement des capacités des gestionnaires des ressources humaines et compte aujourd’hui plus de cinq cent (500) membres.

Atapointe
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment