Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un site de collecte de données à Bondoukou pour l’immatriculation des motos

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  AIP


Bondoukou, Le directeur général de la société « KANTY », Kouadio Kouassi Théodore a annoncé, vendredi, l’installation par sa structure d’un site de collecte de données pour l’enrôlement et l’immatriculation des motos sur une plateforme informatique.

Lors d’une réunion d’information à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale, Kouassi Théodore a indiqué que les données recueillies seront transmises à Abidjan, au guichet unique automobile (GUA) pour un traitement complet.

Selon le directeur, cette opération intervient suite au fait que seulement 50 000 motos ont été traitées par les guichets de Bouaké et Korhogo assignés à cette tâche, sur près d’un million de motos non immatriculées détenues par les populations, sur la période de 2015 à 2018.

Il a fait savoir que ces sites installés visent à se rapprocher des populations afin d’améliorer le taux d’immatriculation, de fournir un état et des statistiques fiables et de permettre une traçabilité de toutes les motos immatriculées pour une meilleure lutte contre l’insécurité.

Créé en octobre 1998, le GUA regroupe sur un même site sous douane l’ensemble de plusieurs services qui interviennent dans le traitement des dossiers de dédouanement et d’immatriculation des véhicules automobiles et des motos importés.

(AIP)

zaar/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment