Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Après des années d’attente, Anokikro célèbre la lumière

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  ONP
Après
© Autre presse par DR
Après des années d’attente, Anokikro célèbre la lumière


Du 15 au 17 août 2019, les populations d’Anokikro dans le département de Koun-Fao (région du Gontougo), dans toute sa composante, jeunes, enfants, femmes, vieux, cadres et les populations des localités environnantes célèbreront dans la ferveur et la joie totale la mise sous tension électrique de la localité. Cette grande cérémonie qui mobilisera pour l’occasion des milliers de personnes de ce département est placé sous l’égide de son excellence Monsieur le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY et la coprésidence des ministres KABA Nialé et KOBENAN Kouassi Adjoumani.
La cérémonie, faut t-il le rappeler, est parrainé par Docteur HININ Moustapha, Directeur Général de l’Office National de la Population (ONP) et se fera en présence des autorités administratives, des chefs traditionnels, des élus et cadres de la région.

L’électrification d’Anokikro constitue un véritable déclic pour le développement social, économique et culturel de cette localité et des villages environnants car en plus d’apporter la lumière dans les habitations et l’éclairage public, elle donnera la possibilité aux populations de s’informer, de s’éduquer et de se divertir. Elle permettra également d’améliorer les conditions de travail et de vie des populations et la création de nouveaux métiers pour les jeunes.

Comme l’a souvent indiqué Madame la Ministre Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement, « Le programme social lancé par le Président Alassane OUATTARA vise à renforcer les actions sociales envers les populations notamment les plus vulnérables. Et l’accès à l’électricité est au cœur de ce programme ».
C’est pourquoi pendant ces trois jours de festivités, les populations ont décidé de rendre un vibrant hommage à son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et à son Premier ministre Amadou Gon COULIBALY, qui faut t-il le rappeler, conduit avec efficacité les actions du Gouvernement en faveur des populations. D’où l’enthousiasme et le vif espoir que le choix de sa personne a suscité au sein de la population, signe indubitable de leur adhésion à l’action gouvernementale.
Cette importante manifestation sera meublée par plusieurs activités. Une opération de salubrité et un exposé sur les us et coutumes de la région marqueront la 1ère journée. La mise sous tension symbolique du réseau électrique aura lieu le samedi et cette 2ème journée se terminera en beauté par un match amical qui sera couronnée par la remise d’une magnifique coupe dénommée « Coupe Amadou Gon Coulibaly » aux vainqueurs.

Pour rappel, dans son combat pour la quête du dividende démographique en Côte d’Ivoire, le Directeur Général de l’ONP a au cours de la Fête de l’Excellence célébrée au Lycée Moderne de Koun-Fao, récompensé et encouragé les meilleurs élèves, en particulier les jeunes filles à travers l’octroi de kits scolaires, en vue de leur maintien dans le système scolaire et a profité pour les sensibiliser sur les risques liés aux grossesses en milieu scolaire. Et ceci pour faciliter leur insertion dans le tissu socioéconomique de la nation.

Une correspondance particulière de A.C
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment