Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les habitants plaident pour la construction d’un château d’eau à Kotokou-Ayera

Publié le samedi 17 aout 2019  |  AIP


Agnibilékrou-Le président de la Mutuelle de développement économique et social de Kotokou-Ayera (MUDESKA), Kouakou Bernard, au nom des habitants, a plaidé pour la construction d'un château d'eau, lors de la cérémonie d'intronisation du nouveau chef du village, vendredi, sur la place publique.

Kouakou Bernard a sollicité, à cette occasion, le soutien des autorités et des bonnes volontés pour la construction d'un château d'eau pour alimenter Kotokou-Ayera et les deux villages voisins, distants d'environ cinq kilomètres, dans la sous-préfecture de Tankessé (département de Koun-Fao, région du Gontougo).

"Nous avons déjà engagé le dossier au niveau de l'Office national de l'eau potable (ONEP il y a un peu plus de cinq ans, mais jusque-là nous n'avons pas de suite", s’est-il confié à l’AIP, ajoutant que les villageois consomment aujourd’hui de potable grâce au concours d'un généreux opérateur économique qui construit deux pompes.

"Ces réalisations nous sont fort bénéfiques. Cependant nous pensons que le château d'eau contribuera à résoudre totalement nos problèmes d'adduction d'eau", a-t-il déclaré.

Selon le recensement général de la population de 2014, Kotokou-Ayera ecompte environ 2000 âmes.

Jcl/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment