Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des administrateurs de prévoyance sociale en formation à Grand-Bassam

Publié le mardi 20 aout 2019  |  AIP
Prévoyance
© APA par DR
Prévoyance sociale: ouverture du séminaire sur la bonne gouvernance dans la zone CIPRES
Abidjan le 19 Août 2019. Cérémonie d`ouverture du séminaire sur la bonne gouvernance avec pour participants les administrateurs des organismes de prévoyance sociale des Etats membres de la Conférence Inter-africaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES).


Un séminaire de renforcement des capacités des administrateurs des organismes de prévoyance sociale s’est ouvert ce lundi à Grand-Bassam sur le thème "Rôle et responsabilité du conseil d’administration dans la gouvernance des organismes de prévoyance sociale de la zone CIPRES", à l’initiative de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES), en partenariat avec l’institution de prévoyance sociale "Caisse générale de retraite des agents de l’État" (IPS-CGRAE).

Pendant cinq jours, les participants bénéficieront des outils et rudiments nécessaires pour améliorer la qualité du service public de sécurité sociale, en vue d’assurer une gestion efficace et efficiente des ressources confiées à ces institutions pour la sauvegarde et les transferts des assurés sociaux de la zone CIPRES.

Le directeur général de la Protection sociale, Traoré Idriss, représentant le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, a apprécié l’initiative de la CIPRES qui, selon lui, permettra de palier le faible taux de couverture sociale de la population ivoirienne.

Il a rappelé que le gouvernement ivoirien a mis en œuvre des projets structurants visant à une extension de la couverture sociale, notamment la couverture maladie universelle (CMU), l’institution d’un régime social au profit des travailleurs indépendants (RSTI), la création de régimes de retraite complémentaires par la capitalisation dans les secteurs public et privé.

"Toutes choses qui devraient nous permettre d’améliorer considérablement les niveaux de couverture de nos populations", a-t-il déclaré avant de souhaiter que la CIPRES accroisse ce genre d’initiatives à l’attention des conseils d’administration pour l’amélioration de la qualité des prestations des services dans les Etats africains membres de la CIPRES.

(AIP)

Ko/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment