Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes formés aux métiers d’aide-soignante et en auxiliaire de pharmacie à Yamoussoukro

Publié le dimanche 25 aout 2019  |  AIP
Cérémonie
© AIP par DR
Cérémonie de remise de diplômes de la 21e promotion de l’Ong “Espoir de demain”
Deux cent jeunes auditeurs de Yamoussoukro, formés par l’Ong “Espoir de demain” aux métiers d’aide-soignante, auxiliaire en pharmacie, délégué médical, caisse informatique, en pâtisserie et transit douane, ont reçu, samedi, leurs diplômes après deux ans de formation théorique et pratique.


Yamoussoukro -Deux cent jeunes auditeurs de Yamoussoukro, formés par l'Ong "Espoir de demain" aux métiers d'aide-soignante, auxiliaire en pharmacie, délégué médical, caisse informatique, en pâtisserie et transit douane, ont reçu, samedi, leurs diplômes après deux ans de formation théorique et pratique.

La cérémonie de remise de diplômes de la 21e promotion de l'Ong "Espoir de demain" s'est déroulée en présence des autorités administratives du secteur de la santé, en présence du parrain Niamké Nicolas, opérateur économique.

Les bénéficiaires de la formation qualifiante ont également reçu des bons de permis offerts par Gba Bakary, conseiller municipal, représentant le maire de Yamoussoukro.

Créé en 2009, l’Ong "Espoir de demain" est représentée dans 20 régions du pays. "Nous avons formé à ce jour, plus de 3 200 jeunes au plan national dont 2 800 ont été installés", a fait savoir le président-fondateur de l'Ong, Rougoué Rodrigue Stéphane.

M. Rougoué a jouté que sa structure aide également à l’insertion professionnelle des auditeurs, et lutte contre la pauvreté et la prostitution de la jeune fille.

(AIP)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment