x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 août 2019 | AIP

Côte d’Ivoire/Les femmes protestantes méthodistes appelées à assumer la responsabilité que Dieu leur confie

© AIP Par DR
Les femmes protestantes méthodistes appelées à assumer la responsabilité que Dieu leur confie
Aboisso - Le président de l’église protestante méthodiste de Côte d'Ivoire, le Révérend pasteur Richmond Boto, a appelé les femmes en général et les femmes protestantes méthodistes en particulier à prendre conscience de l’important rôle qu’elles ont à jouer dans la société, dimanche lors de la fête de l’union féminine protestante méthodiste à Aboisso.

" Tant que les femmes seront de bonnes conseillères, le monde se portera mieux ." a fait savoir le pasteur Boto. Il a appelé les femmes à assumer pleinement leur rôle d’épouses, de bonnes mères, de conseillères, car elles constituent, selon lui, le porte drapeau de l’homme. Il les a exhortées à prendre un nouveau départ et à être porteuses d’espérance.

Le président de l’église protestante méthodiste a appelé par conséquent à ne pas reléguer la femme au second plan car Dieu l’a élevée au rang de dignité.

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a félicité l’union féminine méthodiste pour cette célébration. Il a accepté de se pencher sur les doléances de ces femmes.

Les femmes méthodistes sont venues de plusieurs villes de la Côte d’Ivoire Agboville, Dabou, Songon, entre autres pour cette célébration à Aboisso "berceau de l’église méthodiste de Côte d’Ivoire."

(AIP)

akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ