Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’excellence : les bacheliers de la commune de Port-Bouët célébrés

Publié le mardi 27 aout 2019  |  Mairie de Port-Bouët
Port-Bouet
© Autre presse par DR
Port-Bouet : célébration de la première journée du bachelier
Abidjan le 23 août 2019. La commune de Port-Bouet a abrité ce vendredi, la première journée du bachelier en présence du maire de ladite commune.


En vue de promouvoir l’excellence, la commune de Port-Bouët a célébré vendredi, plus de 984 élèves ayant décroché leur diplôme du baccalauréat 2019.

Ce sont plusieurs élèves, parents d’élèves et bien d’autres personnalités qui ont fait le déplacement afin d’assister à cette première édition de la Journée du Bachelier 2019 (J-BAC 2019).

Il s’agit pour le premier magistrat de la commune, Emmou Sylvestre, de faire de Port-Bouet une commune d’excellence et bâtir une école de la réussite.

« Nous sommes là aujourd’hui pour fêter l’excellence scolaire de nos enfants pour leurs brillants résultats au BAC de l’année scolaire 2018-2019. Cette célébration a un sens important pour nous, car le BAC est le parchemin de la vie estudiantine. Nous pensons, en effet, qu’il est urgent que soient davantage cultivées et consolidées chez nos enfants, les valeurs fortes du mérite, de l’effort et de la culture du travail bien fait, qui constituent des bases essentielles de la réussite et de la promotion sociale » a indiqué le maire Emmou.

Poursuivant, il a annoncé la construction de deux autres lycées, en plus de deux existants, ce qui permettra de réduire les effectifs pléthoriques dans les salles de classe.

Prenant la parole au nom de tous les bacheliers, Yasmine Bandé s’est réjoui de cette célébration qui « nous exhorte à aller plus loin dans le chemin qu’il nous reste à parcourir. Nous pouvons être et sommes fiers de ce diplôme et de notre formation mais encore plus fiers d’être de Port-Bouet et de vous avoir comme maire. »

La remise des parchemins et d’ordinateurs portables ont marqué la fin de cette première édition de la J-BAC.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment