Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le groupe OCP et la NBA inaugurent de nouvelles infrastructures sportives au Maroc et au Rwanda

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  AIP


Abidjan- Dans le cadre d’un programme de la Junior league de la National Basketball Association (NBA), le groupe OCP, un des leaders mondiaux de l’industrie des phosphates du Maroc et la NBA vont procéder officiellement lundi à l’inauguration de nouvelles infrastructures sportives et au lancement de la Junior League au Maroc et au Rwanda.

Ce partenariat pluriannuel vise le développement des programmes de la Junior NBA League, l’enseignement du savoir-être et la construction de nouveaux terrains de Basketball aux normes NBA dans deux villes marocaines, Khouribga et Benguérir ainsi que dans la capitale rwandaise, Kigali.

Le partenariat ambitionne également d'associer la pratique du sport à des activités éducatives afin d’éveiller la conscience des jeunes sur les questions relatives au développement durable, à l’éducation, à la santé et au bien-être, à la citoyenneté à l'inclusion sociale, à l'égalité des genres et à l’esprit d'entreprise, indique-t-on.

Ce projet fait suite aux succès des programmes préalablement mis en place en Angola, Cameroun, Guinée, Côte d’Ivoire, Kenya, Mozambique, Nigeria, République démocratique du Congo, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie et en Ouganda.

Lancé en 2017, ce concept innovant compte plus de 1200 collaborateurs du Groupe OCP, engagés à offrir leur savoir-faire, leur expertise et leur énergie à la communauté à travers des actions de volontariat touchant à la formation, l’accompagnement des associations ou encore entrepreneuriat. Cette démarche vise le développement économique, social et culturel des communautés locales.


haa/kam
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment