Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Litige foncier à Anono : la chefferie fait une mise au point

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par CK
Conférence de presse sur le litige foncier à Anono
Le chef du village d’Anono, Djorogo Nangui Severin, assisté de sa notabilité a animé une conférence de presse le 6 septembre au siège de la chefferie, pour faire une mise au point sur le conflit foncier que vit le village.


Après la chaude journée du lundi 02 septembre qui a troublé la quiétude de la population du village d’Anono, le chef Djorogo Nangui Severin, dans la commune de Cocody (est d’Abidjan), a animé une conférence de presse le 6 septembre dernier au siège de la chefferie, pour faire une mise au point.

Selon la première autorité du village d’Anono, des jeunes des classes d’âge Bléssoué Djéhou et Bléssoué Dongba ont effectué une marche pour réclamer une parcelle de terre qui leur aurait été destinée. Djorogo Nangui Séverin s’est voulu clair. "Il n’existe pas à ce jour de terrain disponible sur le périmètre du village d’Anono. La dernière classe d’âge à bénéficier des lots au sein du village reste la classe d’âge Dougbo Assoukrou’’ a précisé le chef du village.

Consciente du bien-être de ses administrés, la chefferie a entrepris des démarches auprès des autorités administratives afin d’obtenir des lotissements au profit des populations d’Anono, car ‘‘ nous avons cédé une bonne partie de nos terres à l’Etat de Côte d’Ivoire’’ a-t-il dit.
Dans l’attente des solutions idoines au bénéfice de tous, le chef a lancé un appel à la solidarité à l’endroit de ses administrés pour un développement harmonieux du village d’Anono.
Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment