Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les villages de Samorossoba et de Zaguinasso connectés au réseau électrique

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  AIP


Kouto- Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a mis sous tension les villages de Samorossoba et de Zaguinasso dans la sous-préfecture de Kouto.

Le président de la mutuelle de Samorossoba, Diarrassouba Zana a salué les efforts du gouvernement en vue de permettre l’électrification à l’échelle nationale. « Aujourd'hui est un grand jour car Samorossoba est connecté au réseau électrique national et désormais nous sommes aussi habitants du village planétaire », a-t-il indiqué.

Celui de Zaguinasso, Professeur Konaté Adama Pascal a estimé que sa localité « commence à voir la couleur du développement à travers le bitume et l'électricité ».

Pour le ministre Bruno Nabagné Koné le gouvernement s’attelle à fournir l’électricité aux populations afin de participer à leur épanouissement et à l'amélioration de leur cadre de vie. « L'électricité est un facteur de développement, car il améliore la productivité et permet de créer de la richesse », a-t-il indiqué.

Il a expliqué qu’au plan national, ce sont 2200 localités qui ont bénéficié de l’électricité entre 2012 et 2019. Au niveau de la région de la Bagoué, entre 2012 et 2018 ce sont 67 localités qui ont été électrifiées.

L'ambition d’ici 2020, c'est d'atteindre 100% de localités de plus de 500 âmes électrifiées sur toute l'étendue du territoire national, a-t-il rappelé.


daa/gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment