Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La POECI salue le gouvernement dans sa volonté de recherche d’un consensus autour de la nouvelle CEI

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  AIP


Abidjan, La Plateforme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire (POECI) salue la volonté du gouvernement ivoirien de sa volonté de recherche d’un consensus autour de la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI).

Dans un communiqué signé du président de son conseil d'administration, l'imam Koné Ibrahima, dont copie est parvenue à l’AIP, ce vendredi, la POECI se réjouit de la reprise des discussions de l’exécutif avec le Front populaire ivoirien (FPI), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et l’Union pour la république et la démocratie (URD).

Cette plateforme invite toutes les parties concernées à privilégier le dialogue sur les questions d'intérêt national au travers des discussions « franches sur toutes les conditions générales des processus électoraux » en vue d'aboutir à des élections crédibles, transparentes, ouvertes et apaisées en 2020.

La POECI réitère alors sa détermination sans faille à œuvrer et à poursuivre, dans un esprit de neutralité et d’objectivité, sa participation à l’instauration d’un climat apaisé pour le prochain cycle électoral de 2020.

A cet effet, elle dit détenir des propositions écrites sur le code électoral ainsi que le découpage électoral et est prête à les partager lors du dialogue politique.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment