Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat : les femmes sont prêtes à accueillir Ouattara dans le N’zi (Présidente association)

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  AIP


Dimbokro, Les femmes du N’zi sont prêtes à accueillir le président Ouattara qui va effectuer une visite d’Etat dans leur région du 25 au 28 septembre, a affirmé la présidente de la Fédération des associations des femmes agricultrices, avicultrices et commerçantes de Dimbokro (FAFAACD),Traore Pépa Pégan Touré, lors d’un entretien accordée à l’AIP, jeudi à Dimbokro.

« Nous sommes prêtes à accueillir le président de la République qui est notre fils », a déclaré Traoré Pépa Pégan Touré, rassurant sur la mobilisation des femmes pour ce grand événement, qui selon elle marque un tournant important dans la vie du N'zi. Celle qui revendique plus de 1000 femmes pour 63 associations a souligné que les femmes joueront leur partition pour la réussite de cet événement

Traore Pépa Touré a rappelé le caractère républicain de cette visite d’Etat qui, a-telle a affirmé, est sans coloration politique, ethnique ou religieuse. « Le président de la République est pour tout le monde. C’est un homme de développement or nous les femmes, nous ne voulons que le développement», a-t-elle relevé.

Les femmes attendent beaucoup de cette visite pour alléger leurs souffrances car elles sont devenues par la force des choses les responsables de familles, faute de travail, a indiqué Mme Touré.

Elle a plaidé pour la construction d’au moins deux usine dans la région pour réduire le taux de chômage de leurs maris et des jeunes, tout en souhaitant que le chef de l’Etat les aide à avoir des moyens de mobilité pour l’évacuation de leurs produits agricoles, des fonds d’aide pour la création des activités génératrices de revenus pour l’autonomisation des femmes

(AIP)
ik/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment