Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une amicale de retraités rend hommage à ses pionniers

Publié le dimanche 22 septembre 2019  |  AIP


Aboisso- L’amicale des retraités d’Aboisso (ARA) a honoré ces pionniers, samedi.

Selon le président de l’ARA, Atta Charles, cette cérémonie d’hommage à ses 11 pionniers est une reconnaissance de l’œuvre qu’ils ont bâtie. Il a appelé à ne pas délaisser les retraités estimant qu’ils sont encore des acteurs de développement.

Au nom des 11 récipiendaires, Aka Natchia, initiateur de l’ARA, a remercié ses pairs pour cet acte de reconnaissance. Il a retracé les difficiles circonstances de création de cette amicale de retraités se félicitant de ce qu’elle a pu résister dans le temps.

Le directeur régional de la protection sociale du Sud-Comoé, Ernest Koffi N’Da, a exprimé sa gratitude et ses encouragements aux pionniers de l’ARA. Il a plaidé pour le renforcement de la prise en charge des personnes du troisième âge dans les politiques locales de développement.

Cette cérémonie était placée sous ls parrainage d'un cadre de la région, Marcelin Zinsou. Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Eugène Aka Aouélé et et le préfet de région et préfet d'Aboisso, Boni Koffi Ernest, étaient représentés à cette cérémonie.

L’ARA a été créée en 1994 et vise à la mise en place d'une chaine de solidarité entre les retraités.


akn/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment