Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ferkessédougou abrite un atelier de consultations pour le PND 2021-2025

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  AIP


Ferkessédougou, Dans le cadre de la revue globale du Plan national de développement (PND) 2016-2020 et en prélude à l'élaboration de celui de 2021-2025, une délégation du ministère du Plan et du Développement a lancé lundi, un atelier de consultations des populations et de collecte de données.

Organisé à la Maison des retraités Yeo Martial, l'atelier d'une durée de trois jours a été officiellement ouvert par le préfet de Kong, Soumahoro Souhalio, représentant le préfet de la région du Tchologo et du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi.

Expert en planification stratégique au ministère du Plan et de Développement, le chef de la délégation ministérielle, Sako Omar, a indiqué que l'objectif général est de dresser le bilan d'exécution des actions et projets mis en œuvre dans la région dans le cadre du PND 2016-2020, et de recueillir les besoins et aspirations des populations pour le PND 2021-2025.

Ainsi, les travaux auxquels prennent part toutes les représentants des différentes couches socioprofessionnelles des trois départements de la région du Tchologo (Kong, Ouangolodougou et Ferkessédougou) permettront de faire le point des actions réalisées et d'identifier les défis résiduels à prendre en compte dans le cadre de l'élaboration PND 2021-2025.

La Côte d'Ivoire s'est dotée d'un Plan national de développement couvrant la période 2016-2020, adopté par l'Assemblée Nationale par la loi 2015-902 du 30 décembre 2015. Ce Plan, cadre de référence unique de toutes les interventions du niveau central, déconcentré et décentralisé de l'État et de ses partenaires au développement, vise à concrétiser la vision de l'émergence du pays à l'horizon 2020.

(AIP)

ti/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment