Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les responsables des services de Man sensibilisés sur le droit d’accès à l’information d’intérêt public

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  AIP


Man, Les chefs de service et directeurs régionaux de Man ont été sensibilisés lundi sur le droit d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics selon la loi no 2013-867 du 23 décembre 2013.

« La présente caravane pour la promotion du droit d’accès à l’information initiée par la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP) est une activité majeure inscrite dans le plan d’action de notre jeune d’institution. Caravane qui vise à promouvoir le droit des personnes d’accéder à des informations et documents détenus par des organismes publics », a expliqué le représentant du président de la CAIDP, Koné Mamadou.

Après Abengourou et Bondoukou en août, la troisième étape de la caravane est dans l’Ouest ivoirien avec Man, Duékoué et Daloa qui sont les villes choisies pour accueillir les activités de vulgarisation et d’explication de la loi, relative à l’accès à l’information d’intérêt public.

« Cette sensibilisation se fait en prélude à la quatrième édition de la Journée internationale de l’accès universel à l’information le 28 septembre 2019 dans la ville de Daloa. (…) Cette célébration vise à préserver les acquis en la matière mais aussi poursuivre la sensibilisation auprès de toutes les parties prenantes en général et particulièrement de celles à l’intérieur du pays », a ajouté M. Koné.

La CAIDP est chargée de veiller au respect du droit des personnes d’accéder à l’information et aux documents publics. Toute personne physique ou morale confrontée à un refus de communication d’un document administratif peut saisir la CAIDP par requête écrite adressée à son président. L’Email de la CAIDP est caidp.ci@gmail.com. Son site web est www.caidp.ci.

Les journalistes et les chercheurs peuvent saisir la CAIDP, 15 jours après le dépôt de document. Ce délai est de 30 jours pour tout autre demandeur.

(AIP)

amak/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment