x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 octobre 2019 | AIP

Une association féminine de Gbatongouin célébrée pour sa bonne production vivrière

Man, L’association féminine Nonh Ya Dongui (signifiant 'la récompense au bout de l’effort, en langue Dan) du village de Gbatongoin a été célébrée et félicitée pour ses prouesses agricoles et a reçu lundi à l’occasion de la 3ème édition de la Journée de partage , un tricycle de la part du parrain de l’événement, Sia André.

M. Sia, ex-secrétaire général de la direction régionale de l’éducation de Man, a saisi l’occasion pour exhorter les autres groupements agricoles du Tonkpi à suivre l’exemple des 18 membres de Nonh Ya Dongui, qui partis de rien, produisent dorénavant suffisamment de maïs, de gombo, de haricot, de manioc et d'autres vivres, au point de se faire des bénéfices allant de 450 000 FCFA à deux millions de francs.

« Un ministère est spécialement dédié à l’autonomisation des femmes. L’autonomisation des femmes est une priorité pour le gouvernement qui est prêt à vous accompagner mais vous devez prendre votre destin en main, chercher à être les meilleures dans tout ce que vous faites », a souligné le sous-préfet de Man, Mme Djiré Claude. Elle a appelé les jeunes et les hommes à arrêter de vendre les forêts et à accompagner les femmes dans leur volonté de s’autonomiser pour le bien-être des familles.

Cette association a été proposée par l’Agence nationale d'appui au développement rural (Anader), à la prochaine édition du Salon international de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan (SARA 2019) qui se tiendra du 22 novembre au 1er décembre.

La localité de Gbatongoin est située sur l'axe menant à Biankouma, à une quinzaine de kilomètres de Man.

(AIP)

amak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ