Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

11700 pieds d’essences forestières plantés en 2019 dans le Bafing

Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  AIP


Touba- Le cantonnement des Eaux et Forêts de Touba a planté au total 11700 pieds d'essences forestières diverses avec l'appui de la direction régionale du Bafing, au titre de la campagne de reboisement 2019, du 1er juin au 30 septembre.

Il s'agit d'essences locales et exotiques composées de 4826 plants de teck, 2486 plants d'acacia, 1915 plants de flamboyant, 1862 plants d'acajou, 611 plants de lingué. Ils ont servi à reboiser les bordure des voies de la circonscription de Dioman, à effectuer le reboisement communautaire dans la circonscription administrative de Fouenan et à créer des plantations forestières.

L'engouement manifesté par les populations et la forte implication des autorités préfectorales à toutes les étapes, au dire du lieutenant Zadi Pascal, chef du Cantonnement de Touba, ont considérablement contribué à la réussite de la campagne 2019 de reboisement.

Il a traduit sa gratitude aux populations pour avoir mis à disposition leurs terres ainsi qu'au corps préfectoral pour son appui aux différentes campagnes de sensibilisation de proximité.

"Mes services envisagent pour la prochaine campagne de faire le levé au GPS des parcelles reboisées et prévoient planter 25000 arbres en 2020", a fait savoir l'officier des Eaux et Forêts.


dm/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment