Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la jeune fille : le lycée Mamie Houphouët Faitai de Bingerville célèbre ses meilleures bachelières

Publié le samedi 12 octobre 2019  |  Abidjan.net
Excellence
© Abidjan.net par Donald
Excellence : les anciennes du lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville célèbrent les meilleures bachelières
Vendredi 11 octobre 2019. Abidjan. Dans le cadre de la journée internationale de la jeune fille, l`Amicale des anciennes du lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville a célébré ce vendredi, les meilleurs bachelières des séries A1,A2, C et D dudit lycée.


L’Amicale des Anciennes du lycée Mamie Houphouët Faitai de Bingerville a choisi la date du vendredi 11 Octobre, journée internationale de la jeune fille pour célébrer leurs cadettes, les plus brillantes au baccalauréat session 2019.

La cérémonie s’est déroulée au sein du foyer de l’établissement en présence de plusieurs personnalités du monde éducatif, des élus et cadres de Bingerville et des élèves dudit lycée.

Ce prix dénommé " prix d’excellence Jeanne Aka Batlo", le nom de la première proviseure de ce lycée, a été décerné à quatre (4) jeunes filles ayant obtenues les meilleures moyennes au Bac série A1, A2, D et C.

C’est ainsi que, Marie-Eunice Koffi, a reçu le prix de la meilleure bachelière de la série D, avec la mention bien soit 296 points et 14,80 de moyenne, elle a également reçu le prix spécial Dao Mabona, de la meilleure bachelière 2019 du lycée.

Grâce Kah, avec la mention bien soit 277 points, 13,80 de moyenne est repartie avec le prix de la meilleure bachelière de la série C. La meilleure de la série A2 était, Marie-Thérèse Zebou, mention bien, soit 288 points et 14,40 de moyenne et celle de la série A1 a obtenu 285 points soit 14,25 de moyenne, mention bien.

Elles ont toutes obtenu des lots des différents partenaires de l’événement. Le groupe NSIA a offert 2 millions, un compte bancaire avec une carte cristal à chacune des filles. Air Côte d’Ivoire a offert 2 billets d’avion aller-retour Abidjan-San-Pedro plus un séjour tout frais payé. Icodi a offert un ordinateur. Le député maire de Bingerville, président de la cérémonie a quant à lui offert 4 ordinateurs et enfin le partenaire TAMYCIV mode a offert 4 bons d’ achats d’ une valeur de 100.000f aux meilleurs élèves.

Pour Marie-Thérèse Boua N’Guessan, présidente de l’Amicale, il était important pour elles d’encourager leurs cadettes sur le chemin de l’excellence.

Dans le même sens, Sandrine Roland, marraine de la cérémonie, chef d’entreprise et ancienne de l’établissement a invité ses petites soeurs à faire la promotion du ‘’label Mamie Faitai’’.

Tout en saluant l’initiative, Mme Séa, représente la Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a rappelé que la scolarisation de la jeune fille fait partie des priorités du Gouvernement, non sans encourager les autres élèves à s’inscrire dans la dynamique de la recherche de l’excellence.

Émue par toutes ces actions à l’endroit du lycée qu’elle dirige, Mabona Dao, proviseure du lycée a remercié l’ensemble des participants. « Votre initiative va susciter le déclic chez celles qui traînaient encore les pas » a-t-elle promis.

Notons que l’Amicale annonce un dîner Gala pour lever des fonds qui vont servir à la construction de nouvelles latrines au profit de l’établissement
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment