Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche scientifique : les lauréats connus cette semaine

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par CK
Conférence de presse sur le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche scientifique
C’est la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro qui abritera les 17 et 18 octobre prochains la cérémonie de distinction du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche scientifique. Cette information a été livrée par savoir Pr Baha Bi Youzan Daniel, président du comité scientifique au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 14 octobre à Abidjan-Cocody.


La fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro abritera les 17 et 18 octobre prochains la cérémonie de distinction du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche scientifique. Cette information a été livrée par Pr Baha Bi Youzan Daniel, président du Comité scientifique au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 14 octobre à Abidjan-Cocody.

Le prix, destiné aux chercheurs, aux universités, aux hommes de sciences pour encourager les travaux de recherche des étudiants, a enregistré pour cette édition, 8 candidats dont 5 doctorants et 3 en master. Les travaux des différents candidats feront l’objet de discussions d’un jury de 10 personnalités désignées par le président du comité scientifique.
Selon le professeur Baha Bi Youzan, pour être éligible à cette compétition, le thème des candidats doit être innovant et surtout une thématique scientifique en rapport avec Félix Houphouët-Boigny.
Aux dires du conférencier, le prix concerne, pour le moment, les Universités et grandes écoles publiques et privées de Côte d’Ivoire.
Néanmoins, le prix pourra s’étendre en Afrique et dans le monde les années à venir.

Faut-il le rappeler, les lauréats de l’édition précédente se nomment Leo Blé Baka Célestin, doctorant en histoire pour son sujet de thèse : ‘’ Félix Houphouët-Boigny et la question du communisme en Afrique de 1945 à 1988 ‘’, et Mlle Brou Ada Stéphanie, en master de sociologie politique sur le thème : ‘’Politique éducatif d’Houphouët-Boigny et intégration en Côte d’Ivoire ‘’.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment