Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ARRE explique le processus de demande d’agrément pour les gestionaires d’entrepôts

Publié le mardi 15 octobre 2019  |  AIP


Bouna-Une délégation de l'Autorité de régulation du système de récépissé d'entreposage (ARRE) a expliqué, mardi, à Bouna, le processus de demande d'agrément pour les gestionnaires d'entrepôts dans le cadre du Système de récépissé d'entreposage (SRE).

Les explications ont été données par le chef de la délégation, Adénis Wango. Il a souligné qu'un gestionnaire d'entrepôt est un opérateur économique qui a un entrepôt ou qui fait la preuve du contrôle dans un entrepôt.

Lorsque ce dernier souhaite faire une demande d'agrément pour son entrepôt, il fait acte de candidature à l'ARRE. Son dossier est soumis à l'analyse de la commission d'agrément à partir de critères se rapportant sur la qualité de l'entrepôt et divers autres facteurs. Suite à cette étude de dossier, l’agrément est délivré ou refusé.

Le gestionnaire d'entrepôt agréé a pour fonction d'émettre un récépissé pour les marchandises stockées appartenant à des producteurs et ces dernières sont utilisées comme garanties mobilières lors d'une demande de prêt auprès d'une institution bancaire ou financière.

Le siège de l'ARRE est situé à Abidjan Plateau au 7e étage de l'immeuble Caistab.


on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment