Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sommet de Nairobi sur Population et Développement: La Ministre du Plan et du Développement préside la cérémonie de validation du projet d’engagement de la Côte d’Ivoire pour les 10 prochaines années.

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  ONP
2è
© Abidjan.net par DA
2è Edition de la conférence internationale sur émergence de l`Afrique: La ministre Kaba Nialé balise le terrain


En prélude au Sommet de Nairobi consacrant les 25 ans de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) qui se tiendra du 12 au 14 novembre 2019,le Ministère du Plan et du Développement à travers l’Office National de la Population en partenariat avec l’UNFPA, organise un atelier de haut niveau de validation nationale du projet d’engagement de la Côte d’Ivoire en vue de l’achèvement des objectifs de la CIPD d’ici à 2030, le mercredi 23 octobre 2019, au 20ème Etage de l’Immeuble Sciam.

Ces assises se tiendront sous la présidence de Madame Nialé Kaba, Ministre du Plan et du Développement et porteront sur des propositions d’engagements et d’actions qui résultent d’un processus participatif impliquant les experts des institutions, des ministères sectoriels, des associations féminines et de jeunesse, de la société civile, afin de faire progresser collectivement le programme d’actions de la CIPD.

Ces engagements ont été élaborés autour des 05 thèmes et des 05 accélérateurs de la CIPD. Les thèmes sont relatifs à la santé de la reproduction, la dynamique de financement, la diversité démographique et le développement durable, les VBG et pratiques préjudiciables et la santé de la reproduction dans les contextes humanitaires et fragiles.

Les accélérateurs quant à eux, portent sur l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes, le leadership des jeunes, le leadership politique et communautaire, l’innovation et données et l’engagement du secteur privé.

Au Sommet de Nairobi, la Côte d’Ivoire sera représentée par une délégation officielle conduite par Madame la Ministre du Plan et du Développement, comprenant les parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre des questions de population et développement comme sus mentionnées.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment