x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 octobre 2019 | Abidjan.net

Sommet de Nairobi sur Population et Développement: Le projet d’engagement de la Côte d’Ivoire pour les 10 prochaines années validé à Abidjan

© Abidjan.net Par CK
Sommet de Nairobi sur Population et Développement: Le projet d’engagement de la Côte d’Ivoire pour les 10 prochaines années validé à Abidjan
Mercredi 23 octobre 2019. Abidjan-Plateau. Valider le projet d`engagement de la Côte d`Ivoire pour l`achèvement des objectifs de la Conférence internationale sur la population et le Développement (CIPD) d`ici à 2030, tel est l`objectif de l`atelier de haut niveau qui s`est ouvert.
Valider le projet d'engagement de la Côte d'Ivoire pour l'achèvement des objectifs de la Conférence internationale sur la population et le Développement (CIPD) d'ici à 2030, tel est l'objectif de l'atelier de haut niveau qui s'est ouvert ce mercredi 23 octobre à Abidjan-Plateau.

Au cours des échanges, il s'est agi de façon spécifique de présenter les objectifs du Sommet de Nairobi relatif à la CIPD; de présenter le projet d'engagement de la Côte d'Ivoire et le valider, mais également exposer les prochaines étapes vers Nairobi. Dr N'da Constant, spécialiste de programme population et développement au Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a, dans une présentation, exposé sur les objectifs du Sommet de Nairobi. Il indiqué les 5 accélérateurs de l'amélioration des conditions de vie des populations qui seront débattus à Nairobi. Ainsi, il s'agira de parler de l'autonomisation des femmes et égalité des sexes ; le leadership des jeunes ; le leadership politique et communautaire pour accélérer la réalisation de la promesse ; l'innovation et les données et surtout l'engagement du secteur privé.

Le directeur des politiques et programmes des populations, Dr Traoré Clah Guy, qui a parlé au nom de l'Office National de la Population (ONP), a expliqué que la Côte d'Ivoire relativement aux objectifs du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) s'engage résolument à respecter ses engagements. Au nombre de ces engagements, nous pouvons citer le développement inclusif basé sur la cohésion sociale et la garantie d'une société de justice à travers ses différents programmes de développement qui traduisent le principe de " ne laisser personne de côté ". << le gouvernement renforcera, dans le prochain Plan National de Développement (PND 2021-2025), les mesures en cours pour faire bénéficier les couches les plus vulnérables du fruit de la croissance économique. >>, a-t-il mentionné.

Le représentant de la ministre du plan et du développement, Tanoh N'Grouma a dans son intervention rappelé que la dernière Conférence qui s'est tenue au Caire, en Egypte, a marqué un changement majeur dans l'approche des stratégies de développement économique et social de nos pays. A en croire le collaborateur de la ministre Kaba Nialé, en terme de bilan, la Côte d’Ivoire a réalisé des progrès très significatifs de 1994 à 2018, puisque 84 % de nos engagements sont potentiellement réalisables à l’horizon 2030. '' Toutefois, au regard du niveau des indicateurs de réalisation, la Côte d’Ivoire entend continuer de fournir des efforts importants afin d’atteindre les cibles fixées par les engagements internationaux", a-t-il rassuré.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ