Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’IPS-CGRAE de Man pour le rapprochement de l’offre de service des assurés sociaux

Publié le samedi 26 octobre 2019  |  AIP


Man– Le directeur général de l’Institution de prévoyance sociale, de la Caisse générale des agents de l’État (IPS-CGRAE), Abdrahamane Berté, a affirmé que la construction de l'agence de Man répond à un besoin de désengorgement des activités fortement concentrées auparavant au siège à Abidjan, à l’occasion de l’inauguration de l’édifice par le Premier ministre Amadou Gon.

Agence à vocation régionale, l’agence principale de Man, couvre les cinq grandes régions du Bafing ,Cavally, Guémon, Kabadougou et du Tonkpi.

«Cette large couverture porte donc sur 21 localités, avec 5 263 bénéficiaires percevant plus de 250 000 000 F CFA de prestations payées mensuellement à travers un réseau de paiement totalement bancarisé et monétisé », a-t-il ajouté jeudi,en présence du chef du gouvernement tout en lui témoignant sa gratitude pour son attachement « profond » au développement de la protection sociale et tout ce qui touche au bonheur et au bien-être des populations.

Au plan architectural, l’agence principale de prévoyance sociale de Man a été bâtie en 16 mois sur une superficie de 3 464 m², à hauteur de 3,15 milliards F CFA.

Le bâtiment est à deux niveaux. Au Rez-de chaussée, on trouve tout le front office, avec l’accueil, la salle d’attente, les services de productions. A l’étage, se trouvent les bureaux de la direction et les autres services, ainsi qu’une salle de réunion et une salle polyvalente accessible par une allée.

« Par ailleurs pourrais-je ajouté à travers un système d’Information orienté client mis en place, l’agence de prévoyance sociale de Man peut traiter des dossiers routés depuis le siège à Abidjan, par un système de workflow robuste et sécurisé avec l’engagement et l’implication d’agents compétents et qualifiés, formés aux métiers de la sécurité sociale», a souligné le DG Berté.

Ce mécanisme de digitalisation généralisé permet aujourd’hui à l’IPS-CGRAE de liquider des dossiers de prestations, dans toutes ses agences, indépendamment du lieu de dépôt du dossier, améliorant ainsi les délais de traitement, indique-t-on.


amak/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment