x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 octobre 2019 | AIP

L’IPS-CGRAE de Man pour le rapprochement de l’offre de service des assurés sociaux

Man– Le directeur général de l’Institution de prévoyance sociale, de la Caisse générale des agents de l’État (IPS-CGRAE), Abdrahamane Berté, a affirmé que la construction de l'agence de Man répond à un besoin de désengorgement des activités fortement concentrées auparavant au siège à Abidjan, à l’occasion de l’inauguration de l’édifice par le Premier ministre Amadou Gon.

Agence à vocation régionale, l’agence principale de Man, couvre les cinq grandes régions du Bafing ,Cavally, Guémon, Kabadougou et du Tonkpi.

«Cette large couverture porte donc sur 21 localités, avec 5 263 bénéficiaires percevant plus de 250 000 000 F CFA de prestations payées mensuellement à travers un réseau de paiement totalement bancarisé et monétisé », a-t-il ajouté jeudi,en présence du chef du gouvernement tout en lui témoignant sa gratitude pour son attachement « profond » au développement de la protection sociale et tout ce qui touche au bonheur et au bien-être des populations.

Au plan architectural, l’agence principale de prévoyance sociale de Man a été bâtie en 16 mois sur une superficie de 3 464 m², à hauteur de 3,15 milliards F CFA.

Le bâtiment est à deux niveaux. Au Rez-de chaussée, on trouve tout le front office, avec l’accueil, la salle d’attente, les services de productions. A l’étage, se trouvent les bureaux de la direction et les autres services, ainsi qu’une salle de réunion et une salle polyvalente accessible par une allée.

« Par ailleurs pourrais-je ajouté à travers un système d’Information orienté client mis en place, l’agence de prévoyance sociale de Man peut traiter des dossiers routés depuis le siège à Abidjan, par un système de workflow robuste et sécurisé avec l’engagement et l’implication d’agents compétents et qualifiés, formés aux métiers de la sécurité sociale», a souligné le DG Berté.

Ce mécanisme de digitalisation généralisé permet aujourd’hui à l’IPS-CGRAE de liquider des dossiers de prestations, dans toutes ses agences, indépendamment du lieu de dépôt du dossier, améliorant ainsi les délais de traitement, indique-t-on.


amak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ