Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Ambassadrice du ’Prix Miriam Makeba’’-L’ivoirienne Agnès Lorougnon, depuis Dublin : “Le grand mal de l’Afrique, c’est le sous-développement”

Publié le mercredi 30 octobre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


Dans le cadre de la cérémonie d’investiture de Agnès Lorougnon, nouvelle ambassadrice de Bonne Volonté du prix Miriam Makeba, la communauté ivoirienne en Irlande a organisé le samedi 19 octobre 2019, un dîner gala en son hommage.
À cette occasion, Agnès Lorougnon a dit : «C’est un grand honneur pour moi d’assumer désormais la responsabilité d’Ambassadrice de Bonne Volonté et en référence à Miriam Makeba, symbole de lutte contre l’Apartheid dans son pays l’Afrique du Sud et pour la défense des droits civiques, pour le bien-être des populations africaines en général. Être Ambassadrice de Bonne Volonté pour l’Afrique, c’est devenir le porte-parole de millions d’hommes, de femmes, de jeunes et d’enfants qui vivent dans une précarité extrême. Le grand mal de l’Afrique, c’est le sous-développement, mais aussi l’extrême pauvreté, la désertification, la déforestation, l’insuffisance des équipements collectifs modernes (adduction d’eau, réseau d’électrification, etc.)».
Elle a invité les États africains à mettre en place des programmes plus ambitieux avec la diaspora africaine sur la base de la confiance et du partenariat. L’ambassadrice a insisté sur l’autonomisation des femmes. Fort de cela elle envisage «la création du Prix d’Excellence des femmes agricultrices rurales d’Afrique qui devrait permettre d’investir dans des projets communautaires durables et de fournir des moyens de financement suppléments aux agricultrices». Elle dit mettre l’accent sur ‘’entrepreneuriat’’. Agnès Lorougnon a dit prendre à bras-le-corps les problèmes des domaines tels que ‘’l’Éducation’’, ‘’la culture’’, ‘’la santé’’, ‘’l’autonomisation des agricultrices rurales africaines’’, ‘’le réchauffement climatique’’, etc. Séance tenante, la nouvelle ambassadrice du ‘’prix Miriam Makeba’’ a dévoilé ses futures actions.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment