Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La 2e édition de la semaine nationale du laïcat catholique ouverte à Agboville

Publié le lundi 18 novembre 2019  |  AIP


Agboville- La 2e édition de la semaine nationale du laïcat catholique s’est ouverte, dimanche, à la cathédrale St-Jean Marie Vianey d’Agboville par une messe co-célébrée par les évêques Alexis Touabli Youlo du diocèse hôte et Boniface Ziri du diocèse d’Abengourou, autour du thème, "Fidèles laïcs, soyez visibles dans l’église et la société à travers vos œuvres".

A travers ce thème, les laïcs ont été invités à rendre leur engagement visible aussi bien dans l’église que dans la société. Pour ce faire, ils ont eu droit au-delà d’une ouverture sur l’année pastorale 2019-2020, à des pistes de réflexions de la part du Secrétaire exécutif des Œuvres Catholiques, Père Joachim Rufin Aké.

Il les a invités dans une première esquisse inspirée d’une lettre synodale du Pape Benoît XVI, à une formation intégrale et solide dans la doctrine sociale de l’église. Ensuite, il les a encouragés à cultiver une vie intérieure ancrée en Dieu et en Jésus-Christ. Enfin, comme troisième piste, le père Joachim Rufin Aké les a amenés à un engagement résolu et fidèle, à être le sel de la terre et la lumière du monde comme le Seigneur Jésus-Christ le recommande.

En résumé de l’homélie de la messe de rentrée du Laïcat dont les activités se dérouleront sur une semaine pour prendre fin, dimanche, le Secrétaire exécutif des œuvres catholiques a conclu que par ses membres laïcs, l’église se rend présente et active dans la vie du monde.

Mais pour que les laïcs puissent bien assumer leur rôle dans l’église et la société, il convient, a-t-il dit, que des écoles ou des centres de formation biblique, spirituelle et pastorale soient organisées dans les diocèses.

Il a surtout souhaité que les laïcs qui ont des responsabilités d’ordre politique, économique et social s’arment d’une solide connaissance de la doctrine sociale de l’église. Dans la mesure où ils sont des ambassadeurs de Christ (2 Corinthiens 5/20), dans l’espace public et au cœur du monde.

De sorte que leur témoignage ne sera crédible que s’ils sont des professionnels compétents et honnêtes.


yy/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment