Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : lancement de la journée de la femme africaine de l’environnement

Publié le mercredi 27 novembre 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par JOB
Lancement de « Africa Green Lady Day » (Journée de la femme africaine de l`environnement)
« Africa Green Lady Day » (Journée de la femme africaine de l`environnement), un concours de projets environnementaux féminins africains a été lancé ce mardi 26 novembre 2019, à la Maison de la Presse d`Abidjan


« Africa Green Lady Day » (Journée de la femme africaine de l’environnement), un concours de projets environnementaux féminins africains a été lancé ce mardi 26 novembre 2019, à la Maison de la Presse d’Abidjan.

C’est une soirée 100% femme et développement durable qui se tiendra en février 2020 concomitamment dans plusieurs pays d’Afrique de l’ouest et du centre dont Togo, Burkina, Mali, Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Sénégal, Gabon.

Les dames de toutes tendances culturelles, professionnelles en entreprise ou en activité libre sont invitées à proposer des projets relatifs aux actions de protection de l’environnement, promotion sociale et de développement durable.

Dans chacun des pays, la porteuse du meilleur projet de la soirée aura des financements et devient Africa Green Lady (Femme africaine de l’environnement) du pays pour une durée d’un an.

Sa mission sera, entre autres, d’impulser des actions en faveur de l’environnement et du développement durable (nettoyage d’espaces publics, planting d’arbres, actions d’éducation).

Selon l’initiateur de ce concept, Moni N’Guessan, président de la structure First Company, il s’agit nécessairement d’amplifier la sensibilisation du grand public et contribuer à l’autonomisation des femmes, à travers la mobilisation de financement pour des projets verts.





JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment