x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 décembre 2019 | Minutes Eco

Administration publique ivoirienne : La Société civile initie une action contre « la corruption qui perdure… »

© Minutes Eco Par JOB
11ème Conférence des « Jeudis Libéraux » sur le thème « Intérêt ou désintérêt des jeunes pour les processus électoraux ?»
En vue de comprendre, les probables causes de la baisse du niveau de participation au vote et de mieux cerner les enjeux des différentes formes de participation des populations notamment, des jeunes aux processus électoraux, la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté a organisé le jeudi 12 novembre, à son siège, un panel sur le thème « Intérêt ou désintérêt des jeunes pour les processus électoraux ?». Photo : Dr Christophe Kouamé, Président de l`association Citoyens et Participation (CIVIS)
Dans le cadre de la journée internationale de la lutte contre la corruption observée le 9 décembre de chaque année, la société civile ivoirienne initie une action de sensibilisation des administrations publiques et interpelle les gouvernants sur les efforts à faire pour endiguer ce fléau qui gagne du terrain. MinutesEco vous propose en intégralité la déclaration à cet effet de Dr Christophe Kouamé, le point focal de la société civile ivoirienne.



La corruption est un phénomène social, politique et économique complexe, qui touche tous les pays. Elle sape les institutions démocratiques, ralentit le développement économique et contribue à l’instabilité gouvernementale. La corruption met à mal les fondements des institutions démocratiques et l’Etat de droit.... suite de l'article sur Minutes Eco
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ