Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Projet Filet socio-productif: démarrage de l’enregistrement des foyers bénéficiaires à Tengrela

Publié le samedi 7 decembre 2019  |  AIP


Tengrela- La phase d'enregistrement des bénéficiaires du projet filets socio-productif a débuté, vendredi, au foyer municipal de Tengrela, a constaté l’AIP.

Ce projet du gouvernement lancé à travers le ministère de la solidarité et de la cohésion sociale, et financé par la banque mondiale, devrait permettre, pour le compte de Tengrela, à plus de deux milles ménages dits modestes, de bénéficier chacun d'une assistance financière à hauteur de trente-six mille francs CFA par trimestre et cela sur une période de trois ans.

« Après l’identification, la présélection des villages et des ménages et la validation communautaire, nous sommes aujourd'hui à la phase d'enregistrement, qui consiste à répertorier les bénéficiaires, et à leur donner les moyens de communication pour le dépôt de la somme allouée », a confié le chef d'équipe des agents enregistreurs, Mme Traoré née Coulibaly.

Les populations venues très nombreuses ont remercié le gouvernement. « J'ai huit enfants et on a trop de problèmes à la maison. Cette aide du gouvernement nous sera vraiment utile. Merci au Président Allassane Ouattara et à son Gouvernement, qui œuvrent pour notre bien », a soutenu un bénéficiaire originaire du village de Fimbiasso-Tengrela, Diarra Adama.

Le gouvernement a lancé le projet filet socio-productif sur le territoire national depuis 2015, afin de lutter contre la pauvreté


kkc/eaa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment