Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prix des droits de l’homme : L’ONG SEED 4 Africa vainqueur de l’édition 2019

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Usaci
Prix
© Autre presse par DR
Prix des droits de l’homme : L’ONG SEED 4 Africa vainqueur de l’édition 2019
Les lauréats de l’édition 2019 du prix des droits de l’homme initié par le Conseil National des droits de l’homme (CNDH) sont connus depuis le mardi 10 décembre.


Les lauréats de l’édition 2019 du prix des droits de l’homme initié par le Conseil National des droits de l’homme (CNDH) sont connus depuis le mardi 10 décembre. Cette édition a porté sur le thème : ‘’Gouvernance foncière basée sur les droits de l’homme’’. Le jury présidé par Monsieur Gnéména Coulibaly, Magistrat hors hiérarchie a rendu son verdict sanctionnant le travail des différents candidats.

Le vainqueur de l’édition 2019 est l’ONG SEED 4 Africa avec son projet intitulé une « Une femme, une terre ».

L’organisation a initié depuis le mois de Mai 2019 une série de rencontres avec des Rois et Chefs traditionnels dans l’objectif de s’imprégner de leurs expériences en matière de gestion foncière.

Il s’agira ensuite d’élaborer à partir de ces échanges un mécanisme de gestion foncière efficace basé sur le respect des droits humains.

Très heureux de recevoir cette distinction nationale , le Président , Monsieur Hermès ADJE , par ailleurs ancien boursier des programmes d’échanges du Gouvernement Américain, a indiqué que la résolution des problèmes liés au foncier rural passe par l’implication de tous : « Il s’agit de remettre la démocratie et le respect les droits de l’homme au cœur de la question du foncier rural et tous, autant que nous sommes avons un rôle à y jouer » a-t-il dit tout en remerciant les organisateurs de ce prix pour leur soutien et leurs actions en faveur des droits des communautés les plus vulnérables.

Les 2ièmes et 3ièmes places sont quant à elles, revenues respectivement aux ONG ‘Coopérative des sœurs unies pour l’autonomisation de la femme’ et ‘le mouvement des peuples pour l’éducation aux droits humains en Côte d’Ivoire’, PDHRE-CI. Un prix spécial a été décerné au Directeur Général de l’Agence du foncier rural, Monsieur BAMBA Cheick Daniel pour ses actions en faveur de la modernisation dans la gestion du foncier rural.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment