Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les gilets de l’Espoir aux côtés du Président de la République

Publié le mercredi 18 decembre 2019  |  Abidjan.net
Les
© Abidjan.net par Marc Innocent
Les gilets de l`Espoir aux côtés du Président de la République
Abidjan, le lundi 16 décembre 2019. Le fait n`a pas échappé aux invités de l`inauguration de l`échangeur du carrefour Solibra, lundi 16 décembre dernier. Une centaine de jeunes en gilet vert, botte et casque ont marqué la cérémonie. Il s`agit du mouvement Rhdp ma fierté, piloté par Assata Sidibé.


Le fait n’a pas échappé aux invités de l’inauguration de l’échangeur du carrefour Solibra, lundi 16 décembre dernier. Une centaine de jeunes en gilet vert, botte et casque ont marqué la cérémonie. Il s’agit du mouvement Rhdp ma fierté, piloté par Assata Sidibé. "Nous sommes un jeune mouvement qui participons à la promotion des actions de développement du président de la République, Alassane Ouattara. Notre mission consiste à valoriser les acquis du gouvernement conduit par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly tout en nous inscrivant dans les actions sociales", a justifié la présidente du mouvement "Rhdp ma fierté", parrainé par Aïdara Binta épouse Soumahoro.

Les gilets symbolisent le travail. Sa couleur est celui de la Côte d’Ivoire, selon elle. "C’est le vert dominant. Sinon, ce sont les couleurs de notre drapeau national. Il y a un double symbole. La renaissance et l’espoir, le travail et la paix", soutient Assata Sidibé qui annonce des actions de terrain pour accomplir sa mission, notamment la Noël de la paix prévue à Séguéla.

. "Nous essayons aux côtés des autres mouvements d’être plus percutants. Le gilet pour montrer la Côte d’Ivoire en chantier et au travail. Notre infinie reconnaissance à Lacina Ouattara dit Lass PR, dont le soutien et les conseils ne nous font pas défaut", fait-elle savoir.

Job
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment