Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Société: Investiture du président de l’Association des anciens de l’Inde

Publié le mardi 24 decembre 2019  |  Abidjan.net
Investiture
© Abidjan.net par JOB
Investiture du président de l’Association des anciens de l’Inde
Le président de l’Association des anciens de l’inde (ADI), Zié Narcisse, réélu depuis le 30 novembre, a été investi officiellement le samedi 14 décembre 2019 à Abidjan, par Zadi Baka Richard, ex ambassadeur en Inde et Italie, en sa qualité de parrain honoraire de ladite association.


Le président de l’Association des anciens de l’inde (ADI), Zié Narcisse a été réélu depuis le 30 novembre 2019 pour un mandat de deux ans. Il a été investi officiellement la semaine dernière à Abidjan, par Zadi Baka Richard, ex ambassadeur en Inde et Italie, en sa qualité de parrain honoraire de ladite association.

Le président réélu a placé son nouveau mandat sous le signe de la consolidation des acquis pour un réseau très fort des anciens de l’inde. L’objectif de l’ADI est de faire la promotion de ses membres, en mettant leurs connaissances et savoir faire, acquis en Inde, à la disposition de leur pays, dans un contexte d’une compétition économique assez ouverte.

L’Association des anciens de l’inde se présente comme un cadre d’échange, qui permet aux anciens étudiants de l’inde de retour en Côte d’Ivoire de bénéficier d’accompagnement pour leur insertion professionnelle et par l’entreprenariat.

Au cours de la cérémonie d’investiture, l’ambassadeur Zadi baka a réaffirmé sa disponibilité et son soutien à toute initiative de l’Association qui vise à permettre aux membres de parfaire leur projet de retour. « Je suis celui qui reste à l’écoute de cette génération de pionniers qui a ouvert le chemin des Ivoiriens en Inde et qui aujourd’hui rentrés, cherchent à se réaliser » a-t-il affirmé.

Il a poursuivant en expliquant que face à la mission des diplômâtes de favoriser la diplomatie économique, l’importance de l’apport des entrepreneurs et ivoiriens qui se sont formés à l’étranger est indéniable.

Quant à Pela Abdul Richard, le sous directeur des ivoiriens de l’extérieur, représentant la direction générale des ivoiriens de l’extérieur, il a d’abord salué l’initiative de la création de l’ADI et a traduit ses encouragements à cette plateforme de promotion des anciens de l’inde.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment