Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Ouangolodougou exhortées à se faire enrôler pour la nouvelle CNI

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  AIP


Ouangolodougou-Le député de la circonscription électorale de Ouangolodougou et Kaouara, Traoré Drissa, a exhorté les populations à se faire enrôler afin d' obtenir la nouvelle carte nationale d’identité (CNI).

Traoré Drissa a expliqué l’importance et l’avantage d’avoir cette nouvelle pièce nationale d’identité qui se veut biométrique et sécurisée. Il dit inscrire cette séance de sensibilisation dans ses actions de proximité dans le cadre de ses activités parlementaires.

a production de masse de la nouvelle Carte nationale d’identité démarre début janvier 2020 avec des améliorations très importantes qui seront apportées à cette nouvelle carte, grâce à des technologies de haut niveau. Elle sera moderne, fiable hautement sécurisée, durable et multifonctions, a fait savoir le ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité courant fin octobre dernier à la tribune des Rendez-vous du Gouvernement.

Le droit de timbre de la nouvelle CNI est maintenu à 5 000 FCFA, quand bien même que sa confection coûtera beaucoup plus cher à l’Etat de Côte d’Ivoire que la CNI actuelle, avait-il éclaré.


ck/tad/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment